Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/10/2010

PAS encore et toujours

Avignon, le mardi 12 octobre 2010. Un groupe de Pernes, parmi des milliers...  
manif du 12.10.10 016.jpg
Françoise sur son piédestal...
12102010132.jpg
Bruno Verdi, on dirait le Sud...
manif du 12.10.10 010.jpg
Bon sang ne saurait mentir... Lily la DJ
manif du 12.10.10 005.jpg
Pas et Ps , même combat... ?

07/10/2010

Pernes aux mille facettes

MOINS BIEN TRAITES QUE DANS LES CASERNES OU LES PRISONS ?

LES ENFANTS DE NOS ECOLES MANGENT SCOLAREST !

UN COMPOSANT BIO PAR REPAS !

VOICI LE MENU DE LA SEMAINE

cantine pas très bio.JPG

 

BON APPETIT 

 

10/11/2009

Plus belle la vie à Pernes les fontaines.

Comme annoncé dans le JPG à la rubrique travaux des Sorgues du Comtat," l'amélioration du cadre de vie est une des priorité de notre municipalité, C'est tout un quartier qui va être traité dans un esprit à la fois moderne et traditionnel " ! Si la rue Brancas a coûté 500 000 euros à combien peut-on  estimer le montant de cette nouvelle priorité ! (voir plan çi-joint,en jaune la portion effectuée, en rouge les rues à faire)

 

plan .jpg

 

Dans le même temps nous apprenons la disparition du service médicalisé du foyer logement dans les années qui viennent. Les personnes qui aujourd'hui signent un contrat avec Vallis Clausa (l'association en charge de la résidence Crillon) se voient notifier   une clause d'exclusion dès que la personne aura perdu une certaine autonomie !

 

Non seulement les jeunes ne peuvent pas s'installer à Pernes pour y vivre mais dans les années à venir ils ne pourront pas revenir y mourir !

 

Si aucune maison de retraite n'est mise en chantier rapidement et le préfet a déjà refusé deux fois au prétexte que chaque ville alentour en possédait, Pernes sera sûrement la ville la moins fiscalisée de France par son absence de structures et de services, nos anciens viendront visiter les calades en excursion des villes voisines (si ils peuvent parcourir les trottoirs de galets)

 

Encore une fois, la municipalité dépense sans compter pour le "paraître" et la mise en avant du passé dépassé, encore un musée en perspective :  L'ancien hospice des vieux Pernois !

 

Il serait intéressant  d'établir la répartition des dépenses communales en deux chapitres : L'embellissement de la ville à des fins touristico-économique et les aménagements pour l'amélioration réelle de la vie des Pernois.

 

On ne peut que souhaiter la fusion rapide avec une intercommunalité qui prendra en charge les compétences du développement de la ville;  la gestion en "bon père de famille"   ne fonctionne  que pour de modestes villages. Avec presque 12 000 habitants, la ville de Pernes mérite mieux, combien de temps encore, les contribuables vont-ils accepter d'être écartés de la gestion de la cité

 

Pour lire la Lettre du maire aux  habitants des rues concernées ( en format  pdf)

 

Email0110.jpg

 


25/10/2008

Vous avez la parole...

Cet espace est pour vous....Cet espace est pour vous.....

Logo Forum.jpg


CHARTE DE MODERATION

Le blog de P@S est un lieu de discussion et de débat ouvert à tous.

En déposant des réactions sur nos différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au dialogue citoyen engagé par l’association : PERNES @VENIR SOLIDAIRE.

Garant de la bonne tenue du blog, nous veillerons au respect des thèmes abordés et nous nous réserverons le cas échéant le droit de ne pas publier un commentaire. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel.... pour lire la suite de notre CHARTE cliquez sur le LIEN

En Vous remerciant de votre contribution !