Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/11/2013

VENDREDI 15 NOVEMBRE (20h30) RENCONTRE – DEBAT à l’Espace St Gilles

 

Dans le cadre de la préparation des élections municipales de mars 2014, une rencontre – débat ouverte à tous est organisée, sur :

La gestion financière et les services publics municipaux

La gestion « en bon père de famille »dont se glorifie le maire, présente de nombreuses failles. Manque d’information de la population et de transparence, augmentation indécente des dépenses courantes de fonctionnement, factures d’énergie exorbitantes, faible niveau d’investissement, subventions squelettiques, politique d’emprunts contestable, taxe d’habitation importante … autant de critiques sérieuses et argumentées quand on regarde d’un peu près les comptes de la ville.

Des services publics, comme l’eau et l’assainissement collectif, la restauration scolaire, l’action sociale, les transports collectifs, ne sont pas assurés dans des conditions satisfaisantes. La réforme des rythmes scolaires n’est pas préparée.

Cette rencontre est l’occasion de dire ce qui ne va pas, mais aussi de dire comment gérer mieux notre ville, avec des propositions responsables.

Les dossiers importants, délicats ou complexes à mettre en œuvre, sont retardés, souvent laissés de côté, ou confiés à d’autres, pour se décharger des responsabilités qui incombent normalement à la commune et à son maire. La ville de Pernes doit au contraire avoir le courage d’assumer elle-même ses obligations dans l’intérêt premier de ses habitants et au meilleur coût. C’est le minimum à attendre d’une municipalité.

La campagne qui s’engage doit permettre l’information et le débat. Elle doit faire émerger de nouvelles compétences pour améliorer nos conditions de vie. De nombreux Pernois et Valayannais se mobilisent aujourd’hui pour préparer un changement responsable de la gestion communale. Venez les soutenir.

Venez nombreux à cette rencontre !

Amicalement à tous.

 

Robert IGOULEN

Président de Pernes Avenir Solidaire et Tête de liste aux élections municipales.

Les commentaires sont fermés.