Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/10/2013

LA POSTE DE PERNES FERMEE POUR TRAVAUX AUCUN SERVICE DE SUBSTITUTION MIS EN PLACE !

 

Nombre d’usagers de la Poste nous ont sollicités sur la fermeture du bureau de Pernes pour travaux. Ces travaux consisteraient à refaire l’accès handicapés et à améliorer l’espace réservé aux agents, à l’arrière de l’accueil, aucune modification ne devant intervenir sur l’espace réservé au public.

A noter que la mairie, propriétaire, en profite pour récupérer l’appartement situé au-dessus, et un accès direct devrait lui être aménagé. Notre poste a donc fermé ses portes pour près de 4 semaines et la direction n’a pas proposé de mettre en place un bureau temporaire. La mairie aurait pu aussi mettre à disposition des locaux d’accueil, même si cela s’avérait complexe à organiser.

Les usagers se sont donc trouvés face à une poste fermée, et informés de cette fermeture par simple affichette. En terme de continuité du service public, on peut mieux faire. Les Pernois sont contraints de se rendre dans les bureaux voisins de St Didier ou Carpentras. Mais attention, pas à Monteux … fermé lui aussi … et pour 4 mois !

Les élus de l’opposition questionneront le Maire lors du Conseil municipal du 28 octobre sur cette situation et les nombreuses difficultés rencontrées par les usagers, principalement ceux qui ne peuvent se déplacer.

Notre association et les élus de l’opposition, attachés aux services publics, ne peuvent accepter cet état de fait. Ils invitent les usagers à protester auprès de la direction territoriale des services postaux (à Avignon, cours Kennedy, ou par téléphone au 3631), voire de solliciter notre maire.

Les commentaires sont fermés.