Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2013

Conseil municipal le 13 juin à 18h30.

Le prochain conseil municipal se tiendran en mairie ce jeudi 13 juin à 18h30.A l'ordre du jour;

-Approbation du PV de la précédente séance

-Compte rendu des décisions municipales

-Avenant n° 1 aux marchés de travaux concernant l'aménagement d'un immeuble communal en un logement social et un atelier  artisanal;175 cours de la Republique

-Avenant au contrat de plan pour les exercices 2013 et 2014 :inscription de deux nouvelles tranches des travaux des logements locatifs

-Actualisation des tarifs de la restauration scolaire

-Fonds départemental unique de solidarité pour le logement

-Dotation de solidarité urbaine et de cohesion sociale:rapport retraçant les actions de développement social urbain entreprises en 2012 et les conditions de leur financement

-Convention constitutive d'un groupement de commandes pour la passation et l'execution des conventions de participations pour les risques santé et prévoyance des agents de la ville et du CCAS

-Demande de subvention aupres du conseil général pour l'equipement Wifi de l'office municipal de tourisme

-Acquisition d'un batiment appartenant à un particulier

-Candidature à l'inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité des sites caractéristiques de l'histoire des "juifs du pape"

-Taxe locale d'urbanisme;demandes de remises gracieuses de pénalités

-Actualisation du réglement interieur des structures d'accueil periscolaires et extra scolaires

-modification de tableau des effectifs du personnel communal

-contrats d'assurance des risques statutaires

- Restitution de vehicules à la communauté de communes les sorgues du Comtat.

Le conseil municipal est public ,tout le monde peut y participer.

Commentaires

Un maire divers droite des Pyrénées-Atlantiques refuse de marier un couple homosexuel dans sa commune. Ni lui ni aucun membre de son conseil municipal n’accepteront de marier des couples de même sexe. C’est le premier et surement pas le dernier.

Quel est la position du maire de Pernes ? A l’occasion de ce conseil municipal les élus de l’opposition pourraient lui poser la question.

Écrit par : Taubira | 11/06/2013

Si vous aviez participé à la semaine du développement durable, vous auriez pu constater que la municipalité est soucieuse de l'environnement et de la santé publique, et qu’elle défend une politique environnementale forte ! Petits rappels pour ceux qui l’auraient oublié ou qui feindraient de l’avoir oublié.
• Par décision du Conseil Municipal « Pernes ville sans OGM ». La municipalité a interdit les cultures OGM sur l’ensemble de son territoire
• Pernes a choisi l'abeille comme ambassadrice du développement durable en signant en septembre 2010 la charte « abeille, sentinelle de l'environnement » auprès de l'Union Nationale de l'Apiculture Française.
• La municipalité a mis en place de zonages pour la protection des paysages, des espaces boisés et des rivières
• La municipalité défend la création d'un espace naturel sensible et d'une zone Natura 2000
• La municipalité a supprimé l’usage des désherbants dans les espaces publics
• Des repas bio sont servis régulièrement dans les cantines en plus des repas conventionnels servis à base d’un produit bio et de 80 % de produits frais, de saison et d'origine locale
C'est donc vers une gestion durable de son espace que la ville de Pernes les Fontaines s'est engagée et ce dans un objectif de qualité de vie, fer de lance de l'équipe municipale et reconnu par l'ensemble des pernois (du moins ceux qui ne sont pas de mauvaise foi).
On peut toujours mieux faire, mais ne nions pas ce qui se fait !!!

Écrit par : Vérité | 17/06/2013

OK pour l'action en faveur de la protection des abeilles et la suppression des désherbants dans nos espaces publics. Des initiatives qui sont toutes à l'honneur de la municipalité.
Quant au reste ? Les repas bio dans les assiettes de nos élèves ... il semble me souvenir que c'est le résultat à minima d'un vrai rapport de force engagé par une association aujourd'hui disparue et des parents motivés et sensibles à la bonne santé de nos enfants ... pas vraiment à mettre au crédit de la municipalité.
De même, la zone Natura 2000 relève, vous l'avez oublié, d'une initiative de l'Etat, à laquelle le maire a bien été obligé de se soumettre, comme d'ailleurs les autres "contraintes", comme il les appelle, lorsqu'il nous présente le projet de PLU.
Une politique de développement durable d'une commune, ça peut commencer par la protection des paysages naturels de qualité, ça peut continuer par l'économie du foncier dans les projets de construction et ça peut finir par la mise en place de mesures en faveur des transports en commun, d'un vrai plan de déplacements vélos ou d'un programme de modernisation de notre éclairage public.
Pour moi, c'est une démarche d'ensemble, volontaire, et non pas le résultat de mesures ponctuelles et d'opportunités. Et je dois dire, c'est mon avis, que la politique menée à Pernes depuis de nombreuses années, n'est pas allé dans le bon sens, sauf lorsqu'elle y était contrainte.
Si vous avez un moment, allez voir le nouveau projet d'urbanisme autorisé par la municipalité en bordure de la route de Mazan, quartier St Philippe, qui porte le nom sublime de "Parc aux diamants noirs" : 16 parcelles aménagées et libres de constructeur, dans un magnifique espace boisé de chênes verts de 7 ha. Trop tard pour la protection. Le PLU ne sera approuvé qu'après les élections municipales.
Disons la vérité jusqu'au bout !

Écrit par : Raphaël | 17/06/2013

Il aurait été étonnant, cher Raphael Igoulen qu’une action du maire trouve grâce à vos yeux. Tous les pernois savent que nous sommes gouvernés par un incapable. L’ensemble des habitants et des associations attendent votre venu avec impatience. Une ère de modernité et de bonheur nous est promise…
Vivement les élections

Écrit par : Prophète | 20/06/2013

Les commentaires sont fermés.