Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2013

PATRICK SARTINI VIENT DE NOUS QUITTER

 

Nous venons d’apprendre le décès de Patrick SARTINI des suites d’une longue maladie. Pernes Avenir Solidaire s’associe à la douleur de sa femme Catherine, de ses enfants, de toute sa famille et de ses amis.

Patrick a été un de ceux qui ont participé à la création de notre association et celui qui est à l’origine de ce Blog. Il a été à nos côtés plusieurs années, soucieux de justice et d’humanité, curieux de tout, déterminé, grand observateur de l’évolution de notre société et jamais avare d’analyses et de conseils avertis.

J’ai pris plaisir à le rencontrer à plusieurs reprises. Encore récemment, alors que la maladie le rongeait déjà cruellement. Son intelligence vive et son sens critique ne l’avaient pas quitté. Il va nous manquer.

Les obsèques religieuses auront lieu ce vendredi 7 juin à 11h en l’église Notre-Dame de Nazareth à Pernes, suivies de la crémation au crématorium d’Avignon.

Robert IGOULEN – Président de Pernes Avenir Solidaire.

Commentaires

Si on peut aujourd'hui debattre sur ce blog c'est grace à Patrick qu'il l'a créé de toutes pieces.
Merci Patrick
Toutes mes condoleances à sa famille et ses proches

Écrit par : bruno | 06/06/2013

Mes hommages sincères à Patrick avec l'expression de mes condoléances pour sa famille déjà durement éprouvée.
Salut à toi Patrick!

Écrit par : cri | 06/06/2013

Une bien triste nouvelle..... nous adressons à Catherine et à leurs enfants toutes nos sincèrers condoléances et notre témoignage d'amitié dans ce douloureux moment.

Adieu camarade, Christine et Mario.

Écrit par : Christine et Mario | 06/06/2013

Je suis la maman de LORIO Jeanne, éléve en CP dans la classe de Mr SARTINI.... nous avons été tellement triste d'apprendre le départ si soudain de notre instituteur. Je tiens à dire encore une fois : merci de tout mon coeur à vous Monsieur, d'avoir guidé,suivit,apprit,,soutenu mon enfant !!! Ma fille se souvient encore de sa premiére récitation et des sucreries, qu'elle aimait vous offrir. Sincéres Condoléances.... On ne vous oubliera jamais.

Jeanne et ses parents.

Écrit par : LORIO JEANNE | 07/06/2013

Catherine,
Je suis très triste de ce qui vous arrive et toutes mes pensées les plus affectueuses vous accompagnent,tes enfants et toi.
Fabienne

Écrit par : lemur | 08/06/2013

Patrick c'était une pensée. Il suffit de retourner sur son blog personnel pour s'en rendre compte. Il s'intéressait à tout et ne se contentait pas d'à peu-près. Il nous impressionnait beaucoup par son exigence et sa hauteur de vue.
C'était aussi un coeur. Pharmacien à l'origine, il avait choisi, avec Catherine, d'enseigner, de s'occuper d'enfants.
Sa disparition nous bouleverse et nous pensons très fort à Catherine et à sa famille.

Écrit par : martine et bernard | 09/06/2013

Patrick nous a rejoint dés le début de l'aventure de Pernes Avenir Solidaire et nous a fait profiter de son expérience, j'ai beaucoup appris de lui.
Grand défenseur de la laïcité, de la république et de la liberté de penser, il aimait plus que tout son métier d'enseignant mais il mettait aussi sans compter son temps et ses compétences au service des autres.
Au revoir Patrick, nous ne t'oublierons pas.

Écrit par : Francoise | 10/06/2013

Les commentaires sont fermés.