Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/05/2013

MUNICIPALES 2014 – UNE RENCONTRE-DEBAT LE 28 MAI A 20h30

 

PERNES AVENIR SOLIDAIRE organise une rencontre-débat à Pernes, à l’Espace Saint-Gilles, mardi prochain 28 mai à 20h30, sur le thème « Cadre de vie et Environnement ».

Une occasion pour aborder les problèmes rencontrés sur notre commune en matière d’urbanisme, d’habitat ou d’économies d’énergie dans les domaines de la construction, des transports, de l’éclairage.

La réunion sera animée par Robert IGOULEN, Président de l’association et candidat aux élections municipales de mars 2014 et y participeront les membres de P@S, les sympathisants et tous ceux qui partagent la même volonté de changement de la gouvernance municipale.

Des intervenants extérieurs, responsables élus, associatifs et techniciens, habitant à proximité, viendront témoigner de leurs expériences et permettront ainsi d’engager le dialogue avec les pernois et les valayannais sur les choses qui ne vont pas dans notre commune, sur les améliorations à apporter dans notre environnement quotidien, sur la mise en valeur et le développement de notre ville.

Les premières propositions du projet pour un changement seront présentées. Elles devront s’enrichir des idées de chaque habitant pour déboucher rapidement sur un programme d’actions responsables, qui donne de l’espérance.

Venez nombreux à cette réunion. Venez nous soutenir dans notre action pour un changement qui se construira avec les citoyens.

 

 

 

Commentaires

un appel au peuple !
voilà qui est nouveau car de plus en plus à tous les niveaux ce sont les oligarches ,donc la finance,qui décident pour nous sans nous consulter.Alors saisissons l'occasion puisqu'on nous demande de participer à l'élaboration du programme.
je voudrais dire ici que l'essentiel ce n'est pas le bonhomme qui se présente mais le programme qui sera proposé par UNE EQUIPE
je dis cela car GABERT est un homme fort gentil et pour cela populaire mais ce qui compte c'est la gestion au service des pernois(ses) qui doit déterminer le vote des citoyens

Écrit par : MTA | 23/05/2013

"ce sont les oligarches ,donc la finance,qui..."
Faudrait m'expliquer le rapport entre Gabert et la finance internationale, parce que là comme ça, je vois pas bien.
Sinon pour le programme à créer ensemble plutôt qu'à la personne choisie, c'est beau l'idéalisme politique mais j'ai un peu des doutes, d'ailleurs, l'info donnée dans le message en question est que M Igoulen sera tête de liste, pas son programme.

Écrit par : cri | 23/05/2013

Cri vous comprenez que ce que vous voulez comprendre.
a) pensez-vous qu'on tient compte de l'avis des citoyens(nes) au sommet de l'Etat comme au niveau de la commune ?
b)Igolen tête de liste , pourquoi pas ! Si le programme n'est pas annoncé c'est justement parce qu'on souhaite que les Pernois(ses) y participent.
Est-ce plus clair aujourd'hui CRI ?

Écrit par : MTA | 25/05/2013

Un appel au peuple, un appel à la mobilisation générale du peuple de gauche. La révolution est en marche à pernes.
Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille … Enfin ne nous emballons pas, ils furent 10 selon la police et 30 selon les organisateurs !!!

Le comité de censure ayant particulièrement assagi le débat, j’espère quand même avoir le plaisir de lire mon post.
Messieurs les censeurs, je ne vous salue pas

Écrit par : MC | 25/05/2013

pensez-vous qu'on tient compte de l'avis des citoyens(nes) au sommet de l'Etat comme au niveau de la commune ?
Oui, à chaque élection les électeurs ont la naïveté de croire aux promesses qu'on leur fait. Cela s'appelle le suffrage universel et c'est un élément de démocratie.
Igolen tête de liste , pourquoi pas !
Effectivement, pourquoi pas. Je ne connais pas ce monsieur, j'attends de voir ce qu'il propose et notamment le sérieux de ses propositions. J'attends aussi de voir qui il est et avec qui il compte gérer la commune puis je me déciderai. Je constate qu'actuellement la frange la plus gauchisante de PAS fait profil bas, je m'en réjouis car peut-être alors pourra-t-on avoir des propositions raisonnables et modérées ancrées dans la réalité.
J'attends,

Écrit par : cri | 27/05/2013

Les commentaires sont fermés.