Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2013

Mariage pour tous adopté.

La France devient ce mardi le 9e pays européen à autoriser le mariage et l'adoption entre deux personnes de même sexe. Sans surprise, l'Assemblée nationale a validé la loi avec plus de 100 voix d’avance, après plus de 136 heures de débat. Même Henri Guaino l’a voté, qui, tout à sa passion pour ce texte, s’est trompé de bouton.

Un débat assombri par l'homophobie ordinaire. Les agressions contre les homosexuels, les journalistes, les politiques et même contre les CRS se sont multipliées en marge des manifestations contre le mariage pour tous et en plein débat parlementaire.

 

C’est une grande victoire pour la démocratie. Il y a eu la promesse de François Hollande pendant l'élection présidentielle, il y a eu les mois de débats dans les médias, il y a eu les heures de débat au Sénat et à l’Assemblée Nationale, puis le vote. Le débat  parlementaire est clos.

« Ouvrir le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, c'est un acte de liberté, c'est un acte d'égalité et c'est un acte de fraternité ». Christiane TAUBIRA

Commentaires

Bravo madame Taubira,devant tant de haine parfois vous avez été digne.

Écrit par : paul | 25/04/2013

C’est une victoire sur la droite la plus sectaire, la plus réactionnaire, la plus intolérante qui s’est mobilisée pour refuser aux homosexuel(le)s un droit aussi élémentaire que le mariage et l’adoption.
Mais la question qui se pose aujourd’hui c’est, va-t-on devoir se contenter de cette victoire ?
La loi sur la famille est rejetée aux calanques grecques, comme la loi sur la fin de vie.PMA et GMA vont être enterrées dans le cimetière des promesses non-tenues, avec le vote des étrangers, le cumul des mandats, la réforme territoriale, le logement social,
Nouvelle promesse : on va se consacrer à la lutte contre le chômage. Il serait temps !
Moi j’ai voté pour ce gouvernement pour qu’il fasse TOUTES ces réformes.
J’ai mal à ma gauche.

Écrit par : Barre à gauche | 26/04/2013

enfin merci cette loi est votée, mais le climat malsain qui a été instauré lors de ce debat de société fut l'oeuvre d'une droite la plus reac au monde,nous fumes la risée d'une grande partie de nos voisins européens chez qui le mariage pour tous n'a pas fait autant de vagues
merci a cette gauche humaniste!

Écrit par : tolerance | 26/04/2013

Après l'Australie,le Canada, les USA (Californie, NY), l'Uruguay, l'Argentine, l'Espagne, les Pays-Bas, et tant d'autres, merci la France, qui donne le bon exemple à l'Europe. En espérant que nos voisins suivront... Toutes lois progressistes provoquent des vagues (l'abolition de l'esclavage, l'avortement, le divorce, le PACS...). Il faut du temps pour les moeurs... Anaïs et Marion qui s'aiment.

Écrit par : anaïs | 26/04/2013

A quand un mariage gay ou lesbien prononcé par notre maire de Pernes ???le celebrera t'il ou fera t'il jouer une quelconque clause de conscience..... Patience....!!

Écrit par : polo | 30/04/2013

Les commentaires sont fermés.