Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/03/2013

DANS TOUT DEBAT DEMOCRATIQUE, IL Y A DES REGLES A RESPECTER

 

 

Certains se sont interrogés sur les difficultés récentes à voir s’afficher leurs commentaires sur ce blog. Les responsables de Pernes Avenir Solidaire ont en effet décidé il y a quelques jours de modifier les conditions de leur diffusion, après avoir constaté que la ligne jaune était régulièrement franchie par des blogueurs sans scrupules, qui manient sans retenues l’insulte, la grossièreté et les attaques personnelles.

Ce blog a, depuis l’origine, affiché ses ambitions, et notamment celles d’être non seulement un outil d’information à l’attention des pernois, un lieu d’expression de l’opposition municipale, mais aussi un espace de débats ouvert … le seul en réalité dans cette commune où la démocratie est malmenée. Et depuis près de cinq années, les échanges n’ont pas manqués. Nous avons dû pourtant rappeler régulièrement les règles du jeu ; mais force est de constater qu’elles ne sont toujours pas comprises par tous.

Les échanges d’arguments, le débat contradictoire, l’expression des différences entre la majorité et l’opposition … c’est tout ce que nous avons souhaité et favorisé. Cette ligne est plus que jamais d’actualité, mais nous voulons qu’elle s’exprime dans le respect de l’autre. L’injure et l’intolérance n’ont pas leur place dans ce blog.

Les commentaires sont donc désormais examinés avant leur diffusion et apparaissent en conséquence avec un temps de retard. Ceux qui ne respectent pas les règles sont rejetés.

Nous sommes certains que cette mesure sera comprise par la grande majorité des utilisateurs. Vous êtes environ un millier de blogueurs différents tous les mois à consulter notre site. C’est la preuve qu’il répond à un besoin, ou simplement qu’il satisfait une curiosité. C’est déjà beaucoup.

Merci de votre compréhension.

Robert IGOULEN – Président de Pernes Avenir Solidaire.

Commentaires

Drole de facon de reagir
Et dire que mario vient de me dire que vous allez le remplacer....
Pauvre pernes

Écrit par : Bulle | 29/03/2013

Chassez le naturel, il revient au galop !
Censure, contrôle de l’information, des pratiques dignes de l’URSS. Ce n’est pas un blog de l’opposition municipale mais La Pravda.
Les critiques sont trop nombreuses et dérangeantes. Vous officialisez une méthode que vous utilisiez déjà de manière discrète. Vous n’avez qu’un petit pouvoir, mais vous ne pouvez vous empêcher d’exercer le contrôle de la liberté d’expression. Heureusement que votre pouvoir ne dépasse pas les limites de ce blog.
Ce n’est pas grave, il nous reste un dernier recours démocratique contre lequel vous ne pourrez agir : le bulletin de vote.
Je vous prédis un verdict sans appel !!!

Écrit par : URSS | 29/03/2013

Urss
vous voyez on ne vous censure pas.Essayez donc d'aller critiquer quoi que ce soit sur le site de la mairie....
on vous offre un espace d'expression parfois de defoulement c'est le seul à Pernes,il suffit juste d'etre un tant soit peu respectueux pour vous publier.De nombreux blogs fonctionnent avec un moderateur,on a pendant 5 ans rien ou quasiment rien censuré soyez un peu honnete reconnaissez le!

Écrit par : bruno | 29/03/2013

« La démocratie ne peut se limiter à décréter que l'on a raison parce que l'on a reçu l'onction du suffrage universel. De la même manière , les citoyens ne sauraient se tenir libérés de leurs obligations parce qu'ils ont accompli tous les 5 ou 6 ans leur devoir électoral. »

Faites passer à Flamby

Écrit par : wilsdorf | 30/03/2013

Je ne cache pas que je suis un supporter de Pernes Avenir Solidaire et je suis bien content de cette mise au point du nouveau Président.
Je lui fait confiance pour porter haut et fort la parole de l'opposition et je pense, chère Bulle, qu'il va vous déstabiliser plus d'une fois, et ce ne sera pas bien difficile, tant la gestion de la majorité est criticable.
Le commentaire d"URSS" me laisse sans voix. De l'arrogance, de la suffisance, aucun argument. Continuez sur ce ton. Chaque ligne que vous écrivez est une voix supplémentaire pour la liste que je soutiendrai, celle de l'opposition à un maire qui fait reculer notre belle commune et qui prend prétexte des activités des multiples associations pour dire qu'elle est dynamique.
La censure, cher "URSS", tous les pernois savent où elle est. Aucun débat public organisé sur les projets de la ville, aucune transparence sur les finances, des reculades sur tous les dossiers compliqués, un journal du maire d'autosatisfaction (j'ai compté 18 photos de lui dans le dernier numéro !!). Les pernois ne sont pas des imbéciles.
Les prochaines élections municipales risquent d'être une très, très grosse surprise.

Écrit par : Stéphane | 30/03/2013

Mon cher stephane....que dire que vous etes encore jeune et naif
Peut etre pleins de reves et je vous encourage a avoir le courage comme vous le faites de vos opinions
Mais j'ai trop d'experience sur le domaine pour a mon age n'avoir plus d'illusions sur le domaine
Comme vous je n'aime ni l'arrogance ni la la suffisance de certains
Mais je ne suis pas une fan de mr Igoulen pour des raisons qui me sont propres et je n'attaquerai jamais personnellement ce monsieur
J'aimais le personnage de mario moretti
Bon courage

Écrit par : Bulle | 30/03/2013

ouais moi aussi pas tres enthousiasmé par ce mr Igoulen ,trop serieux pas trop connu bref pas trop envie,moi aussi je prefére Mario plus rigolo meme si c'est pas ce qu'on demande a un maire,mais avez vous des chances de l'etre???mystere....

Écrit par : polo | 31/03/2013

Bravo, sage décision on ne lira plus que la vérité sur ce site, enfin. Je pourrai savoir ce que je dois penser (ce que Mélenchon pense) et ce que je dois faire (ce que SUD me demande de faire).
Merci M.Igoulen, je vous félicite d'écouter vos nouveaux amis, ça va vous conduire très loin, c'est l'avenir.

Écrit par : riton | 31/03/2013

tiens ! Mario est rigolo et Igoulen trop serieux !
Disons qu'ils sont complémentaires car s'il faut prendre la vie en décontracté, il faut aussi regarder la réalité en face.Le gestion d'une ville c'est quelque chose qu'on ne peut pas traiter en dilétente car il s'agit de répondre aux besoins des citoyens 'ennes).Notre maire fait parti de ceux qui aiment le theatre et il gére en "bon pére de famille ": c'est le coté rigolo.Mais peut-on se satisfaire d'une ville viellissante et sans projets d'avenir : quels sont les investissements sérieux qui nous sont proposés ? Moi, je soutiens Igoulen

Écrit par : MTA | 31/03/2013

La gestion Gabert est sérieuse, tout le monde en convient, mais c'est vrai qu'il ne voit Pernes que sous une cloche comme un musée à ciel ouvert et ne se projette pas trop dans l'avenir. L'opposition (enfin celle qui s'exprime ici) a déjà eu le même problème il y a 5 ans: on veut virer Gabert mais on ne sait pas bien quoi lui reprocher. D'où les critiques actuelles pleines de mauvaise foi. Je ne connais pas M.Igoulen, je ne sais pas d'où il sort ni qui a décidé d'en faire le prochain opposant à Gabert. Je sais seulement que les Pernois ne voteront pas pour lui car leur immense majorité est favorable à Gabert car ils lui font confiance pour gérer leur ville. On en reparle dans 1 an.

Écrit par : bongo | 31/03/2013

je n 'arrive pas a faire de commentaires sur l 'ordre du jour du prochain conseil municipale. Cependant j 'invite les elus de l'opposition a s'attarder lourdement sur le point 11..

le maire se blinde auprès du centre de gestion car il est inquiet..do you understand ? il se sent mal à l'aise avec les agents de la commune....ok ?

Écrit par : pierredelune | 03/04/2013

cher Monsieur Bongo , la gestion gabert est sérieuse? mais vous plaisantez cher ami ? la gestion gabert se fait au crayon sur un coin de table...!!! la gestion de gabert c'est le partage des terrains entre amis. la gestion gabert c'est se couper de tout et de tout le monde. c'est la laicité au rang des questions subsidiaires, la raison au rang du bon sens populaire. c'est un patriarcat où l'on nous infantilise. c'est se couper de tout.
mais d'ou prenez vous vos informations ?

Écrit par : rigolons | 03/04/2013

Pierre de la lune.
les commentaires sont bloqués 15 jours apres parution de l'article pour eviter les debats sans fin.Le conseil municipal est passé malheureusement,mais nous avions le meme sentiment que vous sur ce point
on peut toujours echanger par mail si vous le souhaitez
Bruno

Écrit par : bruno | 04/04/2013

N'en déplaise à Rigolons, je confirme mes propos. Oui je pense que la gestion Gabert est bonne parce que les impôts n'augmentent pas ou peu, parce que Pernes est bien entretenue, parce qu'à lire le budget, il tient la route, parce que les dépenses de personnel n'explosent pas et aussi parce que je me sens bien à Pernes. Je regrette en revanche son ancrage dans le passé et je m'interroge sur les copinages avec les gandes familles.
Mais au bilan, je lui fais beaucoup plus confiance qu'aux membres de PAS pour gérer cette ville avec tolérance et rigueur. Quant à la laïcité dont vous parlez, je ne vois pas surtout quand on sait les moyens dont disposent les écoles publiques de Pernes.

Écrit par : bongo | 08/04/2013

Les commentaires sont fermés.