Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/03/2013

JEUDI 21 MARS à 20h30 – CINEMA UTOPIA MANUTENTION à Avignon

PROJECTION DU FILM « NO » du Réalisateur chilien PABLO LARRAIN

 

Le film sera présenté par Pablo BERCHENKO, professeur émérite de l’université d’Aix-en-Provence et Patricio PALOMO et Brigitte CALAME habitant aujourd'hui a Pernes , qui vivaient au Chili à l’époque du plébiscite.

Tous trois animeront un débat après la projection.

CHILI, 1988.

Lorsque le dictateur Augusto PINOCHET, face à la pression internationale, est dans l’obligation d’organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René SAAVEDRA, de concevoir leur campagne.

Avec peu de moyens, mais avec des méthodes de marketing, SAAVEDRA et son équipe construisent une campagne audacieuse qui permet aux opposants de PINOCHET de gagner le plébiscite.

« NO » raconte comment le général PINOCHET a été contraint de quitter le palais présidentiel, « la Moneda », après un référendum considéré comme démocratique.

L’acteur américain, Gaël GARCIA BERNAL interprète le rôle de SAAVEDRA.

 

Commentaires

les médias on l'habitude de décrier les révolutions qui se passent en Amérique latine (voir les commentaires apres la mort de EVO MORALES), alors saisissez l'occasion d'aller voir ce film.L'Amerique latine a été longtemps gouvernée par des dictateurs.Les révolutions se sont faites démocratiquement par les urnes y compris celle d'EVO MORALES.Le probléme des suds américains c'est que le capitalisme n'accepte pas la redistribution des biens avant tout pour les pauvres.Lorsqu' on soutient cette thése on est accusé de populiste ou d'extremiste.Oserons nous ,un jour, d'essayer une autre politique que le liberalisme?

Écrit par : MTA | 18/03/2013

mille excuses : ci-dessus je parle d'EVO MORALES , en fait je voulais citer HUGO CHAVEZ. Je pense que vous aurez rectifié.Il n'en reste pas moins vrai que les pays d'amerique du sud qui veulent s'émanciper sont la cible des pays capitalistes : les E tats Unis ont fomenté plusieurs coups d'état.

Écrit par : MTA | 18/03/2013

Les commentaires sont fermés.