Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2012

Legislatives,3e circonscription sous les feux de la rampe!

Apres le temps des presidentielles voici le temps légérement moins mediatique des legislatives meme si notre circonscription est souvent citée au motif que la petite fille Le Pen est candidate .

Dans notre circonscription pas moins de 8 candidat(e)s :

C.Arkilovitch PS;A Ducros(?) ;JM Ferrand UMP;B.Helleu LO;B.Hoffman Modem;R.Martin FDG;B.Mauniater(?) ;M. Le Pen FN.

Dans une circonscription bien ancrée à droite et à l'extreme droite,il aurait fallu une union des forces de gauche,malheureusement les " etats major" en ont decidé autrement et aucun accord n'a pu apparemment etre trouvé,c'est dommageable.Il y aura donc une candidate PS,un candidat Front de Gauche et un candidat LO.SI la gauche veut etre au second tour elle part tout de meme avec un handicap serieux .Avec un Front ,national a plus de 30% ,l'Ump sensiblement au meme niveau, reunir 12,5% des inscrits va etre un defi.

Nous appelons a faire barrage au FN et à l'UMP.

 

 

Commentaires

Deux personnalités emblématiques face au clan Le Pen.

J. L. Mélenchon dans le Pas de Calais et Roger Martin dans le Vaucluse.

Deux élections symboliques qui mériteraient une réelle prise de conscience des notables et appareils politiques qui portent les valeurs de gauche, de la république, de fraternité.

Le FN se nourrit de la misère, de la souffrance sociale mais n'a jamais apporté de réponses concrètes. Les rares expériences FN dans le sud de la France ont été globalement une vraie catastrophe (Toulon, Vitrolles ...etc).

Aucune représentation municipale nationale sur les 36000 communes de France, alors qu'il a le terreau électoral et cela depuis des décennies pour concrètement s'impliquer sur le terrain municipal,cantonal, se réfugiant au sein de listes marquées apolitiques....Comme s'il craignait nominativement de se confronter au réel , au quotidien des habitants. se contentant de manifester colère et indignation à travers ses ténors médiatiques.

On connaît sur le plan historique, national, européen, passé et récent la trace indélébile de l’extrême droite et son incapacité à diriger toute instance politique.Car la complexité du monde ne peut se contenter du simplisme de leur solutions.

L'Espagne, le Portugal, l'Allemagne en ont souffert pendant des décennies, l'Italie voit sa ligue du Nord s’effondrer dans des scandales politiques et financiers, "l'aube dorée" hellénique farfelue et fasciste heurtent tous démocrates. L’Autriche a vu son extrême droite briller de façon éphémère. Seuls les pays de l'Est n'ayant aucune tradition démocratique semble se tourner vers ce type de ténors populistes.

Pour revenir à la course dans la 3ème : autant la présence d'une poupée barbie promotionnée et parachutée par un clan familial est ridicule et est à l'image de la seule volonté médiatique d'imposer une présence politique sans réellement prendre en compte le terrain, autant le parachutage du candidat PS me paraît incompréhensible, désolant marquant, j'ose le dire à regrets un mépris des électeurs de gauche.

Écrit par : PATRICK | 26/05/2012

Les commentaires sont fermés.