Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/05/2012

le changement c'est tout de suite!

les urnes ont parlé,Nicolas Sarkozy est battu ,Francois Hollande est elu .Le changement est en route .Confirmons ce vote lors des legislatives en offrant une majorité plurielle au nouveau président.

les resultats sur Pernes les fontaines

Votants:83,74 %   7103

nul : 461

Exprimes : 6642

Hollande: 38,45 %  2554 voix

Sarkozy :61,55% 4088 voix

Heureusement Pernes n'est pas la France....

Blogueurs a vos commentaires

 

Commentaires

Bonsoir

En cette soirée de victoire...partisane...., je me permets de vous proposer cette réflexion :

"Un effort toujours difficile aux hommes est de concevoir d'autres règles d'action que celles qu'ils pratiquent quotidiennement,qu’ils ont toujours vu pratiquer autour d'eux .

La rupture soudaine avec les habitudes acquises sont pour chacun de nous comme une effort révolutionnaire. Il faut pourtant d'un coup de rein violent sortir de ces routines qui embarrassent,qui alourdissent chacun de nos pas .

LEON BLUM.

Écrit par : PATRICK | 07/05/2012

le canton de Pernes est englué dans le passé , il est encore tres conservateur. Va-t-il se reprendre lors des élections législatives ? C'est maintenant que débute le changement , il faut que chacun apporte sa pierre.
En Gréce, comme en France , la vrai gauche est devenu l'espoir du peuple.

Écrit par : tellene robert | 07/05/2012

"En Gréce, comme en France , la vrai gauche est devenu l'espoir du peuple."

Oui mais les conservateurs et le Pasok ont 149 députés.
Il ne leur en manquent que 2 sièges pour avoir la majorité et continuer à être docilement soumis au FMI, BCE et consorts.
Et ces deux là, ils vont bien les trouver. Tout s'achète... :(

Écrit par : wilsdorf | 07/05/2012

C'est presque fait : "Les 19 députés de Kouvelis permettraient au Pasok (41 sièges) et à la Nouvelle démocratie (ND, 108 députés), alliés au sein du gouvernement sortant, de disposer d'une majorité absolue au sein des 300 parlementaires. Vénizélos doit également rencontrer vendredi à 8 heures le leader de la ND, Antonis Samaras, et tenter à nouveau de rallier la gauche radicale du Syriza, propulsée deuxième parti par son rejet des diktats UE-FMI."

Écrit par : wilsdorf | 10/05/2012

nul : 461

Mouais, 461 qui officiellement sont incapables de manipuler un papier et une enveloppe sans le déchirer ou le froisser ...
4 fois plus qu'au premier tour !

A quand le décompte Officiel des bulletins blancs ?

Écrit par : wilsdorf | 07/05/2012

2.3%, un petit pas pour l’écologie, mais un grand pas pour ses dirigeants. Europe Ecologie les Verts sortent grands vainqueurs de ces présidentielles. EELV oui, mais pas l’écologie.
Ce qui était vital et non discutable il y a encore quinze jours pour sauver la planète a été jeté à la poubelle-tri-sélectif, et sacrifié sur l’autel des basses ambitions personnelles
Poubelle la sortie du nucléaire, poubelle les accords EELV-PS, poubelle la fermeture de 24 réacteurs avant 2025, poubelle l’abandon d’EPR, poubelle le combat contre l’aéroport de Nantes. Ne reste que la fermeture immédiate de Fessenheim, et encore immédiate, en 2017. Mais c’est suffisant pour les écolos-disponibles pour briguer au moins 3 ministères.
L’écologie c’est bien. Un groupe parlementaire et quelques postes ministériels c’est mieux.
Verte de rage

Écrit par : Delphine | 09/05/2012

oui Delphine on peut etre amer des renoncements successifs des verts français.Il leur est plus important de sauver des places de ministres et de deputés que de defendre des valeurs et des idées.Avaler toute sorte de couleuvres ne leur fait plus peur depuis bien longtemps ,c'est pathetique!!

Écrit par : bruno | 10/05/2012

Et hop, le programme à la benne aux encombrants.
François Hollande a eu raison de ne pas céder aux lobbies de ce groupuscule qui ne représente qu’eux mêmes.

Écrit par : JM | 10/05/2012

"Comment voulez-vous que des écologistes participent à un gouvernement qui n'engage pas la sortie du nucléaire après ce qu'on a pu vivre à Fukushima, qui était au delà du pire de ce qu'on pouvait imaginer, en terme de risques sur 35 millions d'habitants?" Cécile Duflot 20 mars 2011

« Quand on est ministre, on ferme sa gueule ou on démissionne » Jean Pierre Chevènement 11 Mars 2009.

Cécile Duflot, Eva Joly et consœurs ne sont pas encore ministres mais ont déjà déclaré qu’elles fermeraient leurs gueules.

Ca va nous faire des vacances de ne plus entendre parler de Fukushima.

Écrit par : Marsupilami | 10/05/2012

Marsupilami, singe de B.D, erreur de la nature, enroule ta longue queue autour de ta pauvre tête pour t'en faire une cagoule,(ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre...) et retourne dans l'imaginaire de tes créateurs, ça nous fera des vacances, le monde des humains est manifestement trop complexe pour ton Q.I de primate.

Écrit par : bonobo | 11/05/2012

"Ils vont se ridiculiser"
Des voix s'élèvent pour dénoncer "la chasse" aux portefeuilles ministériels d'Europe Ecologie-Les Verts.
Gabriel Cohn-Bendit, jamais très tendre avec Europe Ecologie-Les Verts, qu'il surnomme la "secte verte", le frère aîné du député européen a raillé "la ministrite" des personnalités d'Europe Ecologie Les Verts (EELV). "Ils sont 20-25 à être candidats à des postes, je ne sais même pas s'ils veulent laisser deux ou trois postes au PS dans le gouvernement. C'est aberrant. Ils ne les auront pas et ils vont se ridiculiser", a dénoncé, non sans une pointe d'ironie, le militant écologiste.
Selon lui, François Hollande - pour qui il a appelé à voter dès le premier tour, choisira "vraisemblablement" Cécile Duflot car "il a besoin de femmes dans son gouvernement". Celle-ci est selon lui "légitime politiquement" mais n'est "pas compétente", décoche-t-il.
Et histoire de bien enfoncer le clou, celui qui a créé en 2009 l'association "Les Amis d’Europe Écologie" donne un dernier conseil à François Hollande : "en tout cas, je ne mettrais pas Placé, l'assoiffé de pouvoir, ni Eva Joly, qui est un repoussoir".

Écrit par : Cathy | 11/05/2012

Bonobo, communément appelé écolo, espèce menacée en voie de disparition, classé dans la catégorie en danger.
Essentiellement végétarien, le bonobo se nourrit de fruits et de plantes. Certaines observations rapportent également la consommation d'autres primates, une tendance cannibale pour être le chef du groupe.
Le comportement des bonobos a toujours étonné les scientifiques qui ne pouvaient s’expliquer pourquoi ce type de singe agissait si différemment des autres. Se disant proches de la nature, ils vivent exclusivement dans les villes, dans des petits pavillons ayant tout le confort moderne.
Le langage du Bonobo, appelé « prêchi-prêcha », est un discours sentencieux, moralisateur et ennuyeux qu’il radote souvent dans la plus grande indifférence.
Population estimé à 2.3% en France, 139 individus sont recensés à Pernes, bientôt classés « espèce protégé », tant leur comportement et leur discours étrange amusent leur entourage.
Pour aider à sauver ce primate singulier et menacé, le Parti Socialiste, a décidé de créer des réserves naturelles : l’Assemblée Nationale, le Gouvernement. Afin que ces réserves jouent pleinement leurs rôles, les Bonobos se sont engagés à ne plus se manger entre eux, c’est la principale menace qui pèse sur l’espèce.
Des effets bénéfiques ont déjà été observés. Leur langage s’est modifié : strapontin, maroquin, ministre, député ont remplacés Fukushima, nucléaire, énergie renouvelable, etc.

Écrit par : ETOLOGUE | 11/05/2012

Super drole etologue mais tellement pathetiques et decevants les verts ces dernier temps

Écrit par : bruno | 11/05/2012

Gabriel Cohn-Bendit a écrit un livre : « A BAS LE PARTI VERT ! VIVE L’ECOLOGIE !"
Gaby Cohn-Bendit ne mâche pas ses mots pour dénoncer ce qu’il appelle « la petite secte verte » et son « politburo ». Entendez par là les Jean-Vincent Placé et autre Cécile Duflot.
Conclusion : « Pour que vive l’écologie, il faut en finir avec le Parti Vert. Si le vert est une couleur symbolique que j’aime, explique-t-il, le parti, en revanche, est une dangereuse monstruosité qu’il faut combattre. » , « les écolos sont capables du meilleur comme du pire, mais c’est toujours dans le pire qu’ils sont incontestablement les meilleurs. »
Un plaidoyer du grand frère de « Dany » pour une écologie libertaire. Et un réquisitoire contre la dérive bureaucratique du parti écolo. Ce pamphlet est aussi un récit passionnant et inédit sur la guérilla et les coups bas qui jalonnent l’histoire d’un parti qui se flatte, pourtant, d’être différent des autres.
Un livre plus que jamais d’actualité !

Écrit par : Cathy | 11/05/2012

Cathy et autre marsipulami, je vois que les écolos et les bobos sont devenus votre cible. Au point qu'on peut se demander à quel front vous appartenez. D'accord, les Verts sont assez pathétiques en ce moment même si leurs 2 et quelque% sont quand même ceux qui ont fait la différence et après tout il ne faut pas l'oublier. Mais la question de l'écologie reste entière, que vous le vouliez ou non.
Je ne comprends absolument pas ce rejet pour l'actualité de Fukushima. C'est comme si vous ne vouliez pas entendre parler de la Syrie ou du Mali... Le mal est fait, le malheur est là. Le mépriser à ce point me paraît suspect.
N'avez-vous pas l'impression de vous tromper de cible? Pensez-vous vraiment que les amateurs de bio, les anti-nucléaires ou les bourgeois bohêmes mettent la société en péril? Qu'ils sont les ennemis à abattre?
Supprimer les bobos, oui, mais ceux de l'âme uniquement.
Quant aux bonobos, ce sont aussi des animaux très facétieux.

Écrit par : bienveillante | 11/05/2012

La priorité des français c’est le chômage, l’éducation, la santé, le pouvoir d’achat, le logement, la dette publique, la précarité, les banlieues, les services publiques, les impôts, les retraites, l’immigration, la délinquance, la sécurité, l’Europe.
C’est sur ces thèmes que François Hollande a été élu et sera jugé ; pas sur le nucléaire. Les français l’ont voulu ainsi, c’est le choix qu’ils ont fait.
Il y avait une candidature du tout nucléaire qui a fait 48.5%.
S’ils avaient voulu sortir du nucléaire, il y avait la candidature d’Eva Joly. 800 000voix sur plus de 40 millions de votants. Et ce, malgré l’utilisation à outrance de Fukushima pour faire peur.
Les français ont dit : « lâchez nous les baskets avec le nucléaire et Fukushima, et occupons nous des VRAIS problèmes ». Aujourd’hui, même Joly, Duflot, Placé ont changé d’avis, puisqu’ils veulent rentrer au gouvernement pour fermer une seule centrale en 5 ans et plus 24 réacteurs avant 2017.

Écrit par : Cathy | 12/05/2012

Bien sûr, personne n'a dit le contraire. Il y a beaucoup de problèmes à résoudre à la fois. Mais de là à diaboliser les écolos et les amateurs de bio... et affirmer que l'écologie est un faux problème! Cela fait partie de la santé, de l'éducation. Au JT de France 2, très grand public, un reportage montrait comment les océans étaient envahis par des déchets de plastique et qu'on n'avait aucun moyen de s'en débarrasser. Avec toutes les conséquences qu'on imagine. C'est loin donc on s'en fout? On continue nos conneries?
Je ne cherche pas à réduire le débat à cette question et vous le savez bien. Vous avez raison, il y en a beaucoup d'autres et vous les citez. Mais je trouve étrange qu'on s'acharne avec tant de détestation sur celle-là.

Écrit par : bienveillante | 12/05/2012

Quand j'entends que Hollande a été élu grace aux écolos,je m'insurge et toutes les voix des "jeunes des banlieues" et des homos qui se sont portées en masse sur le candidat de gauche ,il ne faudrait pas les oublier.90% pour Hollande en ZUP de Nimes,c'est pas un plébiscite!

Écrit par : kiki | 12/05/2012

Les écolos n’ont pas la vérité, ILS SONT LA VERITE. Aussi est-il difficile d’entamer une discussion avec eux. Ils ne tolèrent aucune contradiction, aucune remarque. Et très vite les insultes pleuvent : on est trop con pour comprendre, on défend des intérêts suspects, on est sourd et aveugle, on défend des lobbies ou on est manipulé par eux, on appartient à un front, ect, ect, j’en passe et des meilleurs. En un mot, l'expression est laché, on est suspect.

Pathétique et décevant

Écrit par : Cathy | 12/05/2012

Pour répondre à cette chère dame un peu plus haut qui ferai mieux de se taire à propos de EELV: "Un groupe parlementaire et quelques postes ministériels c’est mieux." oui c'est beaucoup mieux que rien du tout, nous pourrons entendre parler un peu plus d'écologie........au fait que fait-elle donc cette madame?? a-t-elle vraiment des compétences?? que fait-elle au niveau local?? à part discourir dans une pseudo association dite "manger bio en restauration scolaire" et qui pratique une écologie de spectacle et bureaucratique incapable de rassembler, de fédérer les multiples compétences...........

Écrit par : la terre | 23/05/2012

Bravo, c'est donc elle la présidente de cette fameuse association "biomachin" qui préconise le bio dans la restauration scolaire de Pernes alors que la commune respecte les pourcentages fixés par le Grenelle de l'environnement!! cette gratte papier ferait mieux d'apprendre le maniement de outils pour travailler la terre...........

Écrit par : l'écologie réelle | 23/05/2012

Ces attaques contre une association pernoise et ses responsables sont mesquines, et non fondées. Oui Biocantoc pour la nommer clairement se bat depuis plusieurs années pour faire avancer les mentalités et les pratiques à Pernes et ailleurs et c'est grâce à son action que le BIO a été introduit à la cantine de Pernes, grâce à sa vigilance que la Maire respecte les normes fixées par le Grenelle de l'environnement. Mais l'implication de l’association ne s'arrête pas à ça puisque que les bénévoles manient les outils de jardinages et grattent la terre dans le cadre des jardins que l'association a créé. Ça serait bien que les donneurs de leçons agissent, et cesse de critiquer lâchement, vous faites quoi vous pour l’écologie?

Écrit par : Françoise | 27/05/2012

Coup de gueule.

Qu'est-ce que l'on fait ?

Moi (nous avec mon épouse) nous "manions les outils de jardinages et grattons la terre".

Quel rapport cela peut avoir avec les gauchos-actions de EELV et de ses affidés pastèques, rouge dedans et vert dehors?

Quel rapport avec le CO2, le nucléaire, le solaire et les dérives sociétales ?

Écrit par : wilsdorf | 28/05/2012

En réponse à Françoise,
Bas les masques! c'est donc bien cela!!
Qui de cette asso est présent aux réunions de la restauration scolaire ? je n'ai guère vu sa présidente...le Maire légaliste respecte le Grenelle, il n'a pas besoin de la vigilance de quelqu'un dans la part que représente le bio dans les repas............
Au fait, avez-vous consulté la gazette municipale où est précisé le tonnage de pommes distribué dans les cantines, vous souciez-vous avec la FCPE de voir si les pommes sont bio? les enfants les mangent semble-t-il avec la peau!!!quels sont le(s) fournisseur(s)? etc.....et puis à l'occasion de la semaine du goût ne serait-il pas mieux des repas bio complets?
Au fait, il me semble que ce ne sont pas des bénévoles qui manient les outils dans ce jardin, mais tout simplement des personnes qui louent leur parcelle à cette asso qui l'a obtenu gracieusement de la municipalité..........

Écrit par : jean Yves | 28/05/2012

Decidement les reglements de compte sont devenus le quotidien du blog ça ne fait pas avancer beaucoup le debat me semble t'il.
Oui il est bien que des assos (peu importe lesquelles) controlent,influent sur les decisions du maire.Il me semble que ce que demande Jean Yves sur les pommes et la semaine du gout a été defendu comme tel par plusieurs assos lors de reunions en mairie auxquelles j'ai pu participé comme parent d'éleves ,il a meme été proposé un repas sans viande ni poisson.
Alors svp élévons le debat au lieu de regler des comptes auxquels le blogueur moyen pas au fait de compte rendu de reunions ne comprend pas grand chose
Bruno ,président de Pernes avnir solidaire

Écrit par : bruno | 29/05/2012

Faire avancer le débat, élever le débat? C’est ce que vous dites à chaque fois que des commentaires ne vous plaisent pas.

S’il s’agit uniquement de faire des remarques qui vont dans votre sens, vous devriez, purement et simplement, supprimer la rubrique commentaires de votre blog. Les trois quarts de la population pernoise ne pensent pas comme vous. Et ce n’est pas la centaine de militants que vous avez réussi à réunir en mai pour fêter la victoire de la gauche qui me démentira.

Que des personnes qui ne pensent pas comme vous puissent aussi s’exprimer, cela s’appelle la démocratie.

Écrit par : expressionlibre | 04/06/2012

cher expression libre
vous pouvez vous exprimer la preuve vous le faites!Mais nous n'acceptons pas les attaques personnelles comme il y a pu en avoir il y a quelques temps.C'est un principe elementaire,apres si notre blog ne plait pas personne n'est obligé de le consulter.
Oui nous avons conscience que nous ne representons pas une majorité et alors est ce une raison pour que l'on ne puisse pas defendre des valeurs ,des idées?
C'est celà aussi la democratie.
Bruno,président de Pernes avenir solidaire

Écrit par : bruno | 04/06/2012

Gauche consternante et bouffon sont sur un bateau, gauche consternante tombe à l'eau, qui est-ce qui reste ? bouffon !!
Tiens bouffon est revenu.

Écrit par : captain pédalo | 04/06/2012

Les commentaires sont fermés.