Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2012

Sur les quais... il se passe quelque chose....

Gallery's café 001.jpg

Commentaires

Une pub pour le bistro et la galerie d’art de M. Moretti, on est jamais mieux servi que par soit même.
Votre prochain article sera surement pour vanter le professionnalisme de l’entreprise de maçonnerie Moretti. A quand une annonce pour la vente d’un terrain M. Moretti , ou pour la location d’un appartement moretti.
Pourvu qu’il ne vende pas sa voiture

Écrit par : Ne.pense.qua.moi | 27/04/2012

Eh oui, c’est cela aussi le socialisme.
Hollande a du taper encore une fois sur la table pour calmer les prétentions ministérielles un peu trop visibles. Rien d’étonnant à ce que les baronnies locales se sentent des ailes.

Écrit par : Pas gogo | 28/04/2012

... si votre ramage se rapporte à votre plumage ...

Écrit par : La Fontaine | 28/04/2012

Lorsque l'on parle de Fukushima, de l'alimentation bio, de l'enfouissement de l'amiante à Pernes, des problèmes concrets de la ville, des propositions de projets d'aménagement, du ramassage des déchets en centre ville, de spectacles donnés au centre des Augustins, de conférences.... et de bien d'autres choses, Pernes Avenir Solidaire à travers ce blog aborde tous les sujets le plus librement possible. Il ne s'agit en fait que d'annoncer la réouverture d'un lieu agréable où on refait le monde devant un rosé bien "glace", à bientôt sur la terrasse !

Écrit par : Bernard, fils de pub... | 28/04/2012

Voyez, ce M.Moretti, pas sûr qu'il puisse faire un bon maire et encore moins sûr que les Pernois le souhaitent mais il sait utiliser le blog de son fan club pour faire sa pub! Pas mal joué.
On attend la suite des annonces intéressées.
Pouic pouic

Écrit par : pouic | 28/04/2012

Le soleil revient et avec lui les bobos sur la rive gauche de la nesque

Écrit par : Bouffon | 28/04/2012

Le pire, ce sont ces socialistes de la dernière heure. Ceux qui ont vu le vent tourner et se sont dit qu’il y aurait surement des miettes à ramasser. Ils se sont subitement découvert des idées de gauche, ont joués des coudes pour prendre la vague au bon moment. Ont piétiné tous ceux qui étaient sur leur passage. Maintenant ils espèrent récolter les fruits de leurs efforts.
Socialistes de la nouvelle vague

Écrit par : Surfeur | 28/04/2012

Lorsque l'on parle de Fukushima, de l'alimentation bio, de l'enfouissement de l'amiante à Pernes… Écrit par : Bernard, fils de pub... | 28/04/2012

Fukushima, le bio, l’amiante… je vois que vous très proche des préoccupations des pernois !
Descendez de vos tours d’ivoires, sortez de vos propriétés, éloignez vous de la rive gauche de la nesque, de ses restos, de ses galeries d’art et vous croiserez peut être des pernois qui ont des quotidiens très éloignés de vos préoccupations de bobos.
Si c’est tout ce que vous avez à proposer, le front National a de beaux jours devant lui.

Écrit par : gauche-con-sternante | 28/04/2012

A gauche-con-sternante:
Pourquoi cette critique blessante? Que savez-vous qu'on ignore du quotidien des Pernois? Que faites-vous de plud? Je suis dans plusieurs assos, dont les Restos du Coeur et n'ai pas l'impression d'être à ce point déconnecté de la réalité.
Les bobos ne sont pas que des bourgeois qui défendent leurs acquis, ils s'investissent, s'intéressent, et agissent bien souvent à la place des municipalités bien contentes de trouver des gens motivés pour participer à la création du lien social.
Quelles actions proposez-vous pour assombrir les beaux jours du FN?

Écrit par : Bernard, fils de pub... | 28/04/2012

J’aimerai vous entendre parler des risques de Fukushima aux Restos du Cœur, ou des bienfaits de l’alimentation bio. Je doute que vous y trouviez des oreilles attentives.
Vous parlez de lien social, mais on ne vous voit jamais dans les manifestations populaires : la Fête de la St Marc, les abrivado, les concours de boules, les courses camarguaises, le bal des jardins de la mairie,…
Vous faites de la pub pour la Galerie d’Art Moderne de M Moretti, avez-vous déjà parlé de la Galerie de l’Abattoir ou exposent des pernois amateurs ?
Quand avez-vous mis les pieds à la bibliothèque ou à la société de lecture ?
Pourquoi n’êtes-vous pas actifs dans la préparation de la Fête du Patrimoine ?
Les bobos sont des bourgeois, classe sociale aisée, fortunés et possédants, à l’image de vos adversaires, qui fuient et méprisent le populo.
Je n’aime pas les images de cette gauche caviar qui inondent nos téléviseurs. Je n’aime pas cette gauche locale élitiste que vous représentez.

Écrit par : gauche-con-sternante | 29/04/2012

Vous semblez être de sensibilité plutôt de gauche, vous nous faites un procès d'intention sans vraiment nous connaître, est-ce vraiment le moment de se déchirer ? Venez le 12 mai sous la halle, peut être aurez-vous envie de faire la fête avec nous.

P.S : il y aura de la daube....

Écrit par : Bernard | 29/04/2012

Merci pour l’invitation, nous y étions il y a 2 ans. Mais sans façon, nous ne voulons pas servir de faire-valoir, de quelques façons que se soit, à M Moretti. Nous ne sommes pas du même monde. Chacun chez soi.

Écrit par : gauche-con-sternante | 29/04/2012

A gauche con sternante : La critique est aisée mais l'art est difficile. L’équipe de l'opposition actuelle ne vous plait pas visiblement, je vous invite à nous rencontrer pour nous donner des conseils constructifs, à nous rejoindre pour créer une force de gauche rassemblant tous les courants et tous les milieux.
Certes nous ne sommes pas présents partout, mais il y a beaucoup de manifestations et d'associations à Pernes. La plupart des membres de P@S sont actifs dans bon nombre d'entre elles. Nous participons, comme vous semble-t-il, à la vie associative de notre cité. Nous ne ménageons pas notre temps ni notre énergie je vous l'assure et d'une manière toute à fait désintéressée.
Quand à l'info pour la réouverture du Galery's café, pas de quoi fouetter un chat.
Nous avons souvent relayé des infos culturelles, en particulier de la société de lecture et même de l'espace jeunesse municipal.....mais nous ne sommes pas le site d'information de la mairie qui a des moyens de communication autrement plus importants.
Ne vous trompez pas d'adversaire.

Écrit par : Françoise | 29/04/2012

Je suis magasinier, ma femme caissière 20h par semaine, ont risque de faire tache parmi vous. Nous ne fréquentons pas les milieux artistiques, ni les restos branchés. On ne mange pas bio mais souvent des pizzas et des surgelés. On n’est pas catastrophé par Fukushima mais par le prix de l’essence qui nous empêche de partir en vacance. Si on habite à Pernes, c’est un accident, mon beau père nous loue une partie de sa maison. Mais nous ne nous y sentons pas à notre place. Nous militons dans d’autres structures avec des gens qui nous ressemblent. Des gens simples, des gens que nous respectons, qui ne cherchent pas à nous utiliser pour briller.
Et puis, pardonnez moi, mais faire la pute au service des 2 plus grosses fortunes de Pernes chez qui on cherche toujours les valeurs de gauche.

Écrit par : gauche-con-sternante | 29/04/2012

et bien dites donc que de commentaires pour une simple photo.On ne va pas pouvoir repondre a tout le monde mais on essaie malgré tout.
On ne fait de pub a personne,la photo est celle de la terrasse d'un café que nous apprecions qui n'est pas géré par Mario .Si un commerce ou un bar souhaite passer en photo sur notre blog pas de soucis contactez nous.Nous n'avons jamais fait de pub pour aucune des expos de la galerie(verifiez sur le blog)et si la galerie des abattoirs (ou nous sommes dejà allés) souhaite une pub que la mairie nous contacte....
Nous serions donc tous des bobos dans notre assos,ah bon j'en suis le president et je peux vous assurer que nombre de nos adherents ne sont pas ce que vous decrivez,je suis pour ma part salarié a la poste,locataire de ma maison et mes fins de mois sont parfois difficiles ,pourtant je m'interesse au nucleaire et je mange parfois bio est ce incompatible?
Oui nous sommes abonnés a la bibliotheque et nous y allons chaque semaine ,nous etions d'ailleurs au dernier spectacle proposé par celle ci (Jaulin aux augustins)Nous allons chaque année a la fete de la St Marc avec nos enfants est ce que celà suffit a vous convaincre ou avez vous encore d'autres comptes a regler.Je ne pense pas que celà fasse avancer le debat democratique et pretendre que nos attitudes favorisent le vote Le Pen est parfaitement grotesque!
Oui on peut etre ce que vous appelez un bobo (encore faudrait il preciser ce que vous entendez par là je ne me sens pas bobo du tout) et defendre des valeurs de gauche;comme d'ailleurs on peut defendre la lutte contre le racisme et etre français et blanc!
Vous ne faites qu'enfoncer des portes ouvertes,c'est le niveau zero de l'argument politique,mais notre blog vous permet de vous defouler c'est tant mieux continuez a regler vos comptes si vous le souhaitez.
Mais une question me taraude ,vous allez voter pour qui prochainement,Ump,FN puisque la gauche n'est faite que de bobos,et aux municipales idem.
Nous aimerions que des sujets de fond que nous mettons parfois en ligne provoque autant de commentaire qu'une simple photo d'un bar.
amicalement
Bruno ,président de Pernes avenir solidaire

Écrit par : bruno | 01/05/2012

Bruno je trouve qu'effectivement les gens sont méchants
Vous savez que je suis loin d'être de gauche mais j'essaye toujours d'être juste
Vous mettez une photo sur votre forum et la méchanceté se déverse
Que mr Moretti loue son local au mari de la gentille propriétaire de la boutique de déco s'est quand même son droit et que vous annonciez qu'un nouveau commerce ouvre sur Pernes moi je trouve cela très bien
Sortons un peu de la logique politicienne qui veut que tous les gens qui ne votent pas comme soie doivent être obligatoirement des cons
Maintenant je trouve irrespectueux de traiter mr Moretti et Mme rey(si je ne me trompe pas)ainsi
Ils n'ont rien volés et leur patrimoine payent certainement bien des aides et subventions
La "richesse",le patrimoine......ne sont pas obligatoirement à droite
Nous venons tous du même endroit et retournons tous au même endroit
Arrêtons de trouver des poils à un œufs
Bref maintenant que j'ai défendu Bruno et surtout Mario je pense que je peux dire "votez Sarko dimanche"LOL

Écrit par : Bulle | 01/05/2012

Bruno, je réponds à votre question. Le 6 mai, je n’hésiterai pas une seconde, je voterai Hollande sans état d’âme mais sans grand espoir. Sans état d’âme parce que virer Sarko et les idées nauséabondes qu’il reprend à son compte, est un passage obligé. Et beaucoup d’entre nous n’ont pas les moyens de faire la fine bouche. Alors oui, le 6 mai je vote contre Sarkozy. Parce que plus le score de François Hollande sera élevé plus le refus des Français de certaines pratiques, d'une certaine politique sera significatif, et incontournable pour le futur.
Mais c'est aussi un vote sans grand espoir. Les choses ne changeront pas le soir du scrutin. Pour cela pour un vrai changement, il faut que le 7 mai, on se remobilise pour les législatives afin qu'il y ait le plus possible de députés du Front de gauche à l'Assemblée (50 à 80) , pour qu'il y ait un vrai contre pouvoir de gauche face à l'hégémonie du PS.
Mais surtout, dès l'automne, on ne laisse rien passer, il faut que chaque fois que le futur gouvernement mettra un genou à terre et cédera face aux banques, face à la finance, face au grand patronat, par une vigilance et une mobilisation de tous instants.
Mais à tout cela, il y a un préalable indispensable le 6 mai 2012 : Battre Nicolas Sarkozy !
Quand aux élections municipales, je voterai blanc, comme je l’ai fait la dernière fois. Je ne me reconnais en rien dans les valeurs de vos leaders, qui représentent la bourgeoisie locale et qui sont en guerre contre Gabert, uniquement par ambition ou pour des problèmes personnels. Quelles idées de gauche défend Annie Rey, plus grande fortune de Pernes, représentante du Modem ? Que défend Mario, que je connais très bien, si ce n’est Mario Moretti ?
Une question à mon tour cher Bruno : Pourquoi dans un cas, un patron, riche propriétaire, qui paye ses salariés au smic et les licencie sans scrupule est un immonde exploiteur. Et dans l’autre, si ce même patron déclare avoir des penchants à gauche, il devient soudain le leader charismatique de l’opposition pernoise ?
C'est une question de fond?

Écrit par : gauche-con-sternante | 01/05/2012

Chère Bulle : Que le droite vienne au secours de Moretti/Rey ne nous surprend pas.
Comme vous dites, vous venez tous et toutes du même endroit.

Écrit par : gauche-con-sternante | 01/05/2012

Je vous répondrai chère gauche consternante que vous comprenez rien à rien
Ouvrez un peu votre esprit
Vous ne faites que de la politique
C'est la que l'on voit la différence entre l'éducation et l'instruction, l'intelligence et l'instruction
Je suis certaine que je pourrai passer de très bons moments à débattre autour d'un verre avec Bruno (même si nous tomberons certainement jamais d'accord) et jamais avec vous
De plus je trouve choquant que votre beau père vous loue votre habitation dans la situation précaire ou vous vous trouvez
Zut je me lâche mais après tout je suis une profiteuse de droite

Écrit par : Bulle | 01/05/2012

... Bulle - Je suis certaine que je pourrai passer de très bons moments à débattre autour d'un verre avec Bruno (même si nous tomberons certainement jamais d'accord) et jamais avec vous…

Je n’en doute pas et je pense que se sera réciproque. Il vous fera connaitre une bonne adresse le long des quais. Il y a, parait-il, un bon petit rosé. Trinquez à la grande réconciliation PS-Modem-UMP

Écrit par : gauche-con-sternante | 01/05/2012

A propos de questions de fond, il est clair que vous, dans vos propos, vous l'avez touché.....et en plus vous croyez bien me connaître, bien connaître mon entreprise et ses salariés !!! et bien moi je pense que vous ne me connaissez pas du tout et que vous ne savez ni d'ou je viens depuis 1959, ni ce que je fais dans mes nombreuses activités...Mais moi je peux vous dire que vous n'êtes pas magasinier, que votre femme n'est pas caissière non plus, et que vous jouez le pov'prolo qui, lui, a le droit et la légitimité d'être de gauche alors que le citoyen plus aisé devrait ETRE DE DROITE ! Bravo, c'est la philosophie de Sarko : la droite aux riches et la gauche aux pauvres... et adieu les convictions, bonjour le chacun pour soi (belle vision de la politique !)Sans parler de votre mépris pour les "pov'prolos" qui ne s'intéresseraient ni à la culture ni à leur assiette, c'est mal les connaître.
Pour finir je vous invite à méditer cette magnifique phrase de René Char: "celui qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni envie ni égard".

Mario Moretti.

Écrit par : Mario Moretti | 02/05/2012

bon le debat reprend avec un peu moins d'attaques personnelles c'est mieux.Une reponse a gauche con sternante,je n'ai jamais suivi un quelconque leader aussi charismatique soit il,et les patrons qu'ils soient de gauche ou de droite si ils ne respectent pas le code du travail ou les salariés je les combats.
Concernant les elections de ce dimanche,oui je voterai Hollande pour battre Sarkozy et Front de gauche aux legislatives,mais des le 7 mai si Hollande est elu il nous faudra redoubler de vigilance et que le mouvement social descende dans la rue a chaque attaque,or de question pour moi au pretexte d'une election d'un parti de gauche aux presidentielles de rester dans mes pantoufles,les promesses devront etre tenues,les acquis sociaux conservés et ameliorés!
Mais nous devrons former pour 2014 un e liste defendant des valeurs de gauche pour les municipales ,il faudra peut etre vous mouiller un peu et vous engager aux cotés de cette liste ou il n'y aura pas de "leader" mais une simple tete de liste
Quand au verre de rosé et ce de n'importe quel coté de la nesque je suis partant avec toutes celles et ceux voulant debattre et refaire le monde sans a priori ni pretention mais pour celà il faudra vous demasquer cher-e-s blogueur-e-s anonymes ,en etes vous prets?
Bruno

Écrit par : bruno | 03/05/2012

Tiens donc, M. Moretti peut décider de qui est qui et de qui fait quoi. C’est merveilleux. Passons.
Je ne joue pas les « pov-prolos », c’est une expression qui vous appartient et que je ne fais pas mienne. 50% des ménages gagnent moins de 2300€ par mois. C’est notre cas. Et comme l’ensemble des ces français, notre préoccupation est de faire bouillir la marmite. La malbouffe touche les familles défavorisées. Il en va de la bouffe comme de la culture. A 7.50€ la place de cinéma ils préfèrent regarder les Experts sur TF1. Non pas parce qu’ils sont plus cons, mais parce qu’ils n’en ont pas les moyens.
La lutte contre la malbouffe, l’accès à l’éducation et à la culture pour tous, passe avant tout par la lutte contre la précarité. Fukushima, le bio, l’art sont, hélas, le privilège de ceux qui en ont les moyens, que j’appelle sûrement un peu vite, les bobos. C’est ce qui explique en partie que le discours des écologistes n’est pas audible, 2.31%. C’est ce qui explique en partie, qu’en demandant aux français de faire le choix entre une droite méprisante et une gauche bobo, le Front National fasse 18% dont 30% à Pernes.
Je vous laisse à mon tour méditer sur cette phrase de Voltaire : « C’est n’être bon à rien, de n’être bon qu’à soi »

Écrit par : gauche-con-sternante | 03/05/2012

Bruno, nous ne sommes en principe pas là le 12 mai, mais si nous changeons nos plans, nous passerons vous voir.

Céline et Alban

Écrit par : gauche-con-sternante | 03/05/2012

Ok Celine et Alban souhaitant vous rencontrer afin de debattre de vive voix le 12 mai ou un autre jour
Bruno

Écrit par : bruno | 03/05/2012

HELP !
J'ai ouvert avant hier sur ce blogs deux liens super intéressants que je voudrais diffuser... mais impossible de les retrouver (c'est un peu le problème du blog), si quelqu'un peut m'aider, il s'agit :
- d'une vidéo de CHRAZ qui cultive ses grosses légumes ! super drôle.
- Beaucoup moins drôle, d'une vidéo très longue d'une conférence qui explique les mécanismes de "la crise actuelle" (passionnant mais un peu long... mais il faut dire que la crise est longue)
Merci d'avance.

Écrit par : Christine | 05/05/2012

Les commentaires sont fermés.