Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/04/2012

1er Mai,tous a la manif a Avignon .

Le  1er mai cette année a un caractére particulier et certains tentent de le recupérer .Il y avait dejà eu le front national voilà maintenant l'Ump qui voudrait se l'approprier en journée du vrai travail!!!

Chaque année nous appelons à la manifestation du 1er mai et certains d'entre nous s'y rendent.Cette année et au vu des tentatives politiciennes de recupération,Pernes avenir solidaire appelle à faire de ce 1er mai une journée massive de mobilisation unitaire pour porter les revendications sociales,l'exigence de progrés social et de democratie.Pour combattre la xénophobie et le racisme ,pour preserver et développer les acquis sociaux ,pour que la democratie l'emporte;plus que jamais l'unité des salariés ,des jeunes , des retraités,des chomeurs est la meilleure reponse.

Faisons ensemble du 1er mai une journée de lutte et d'espoir pour plus de solidarité ,d'égalité et de justice sociale.

Rejoignons le cortége des organisations syndicales vauclusiennes ,rendez vous devant la gare d'Avignon à  10h30.

Commentaires

La bataille de France est engagée !

Écrit par : Patrick | 24/04/2012

Désolé, mais le 1er mai je serai des amis à Porto Vecchio ....

Écrit par : Patrick | 24/04/2012

une breche a été ouverte le 22 dans les urnes. Poursuivons notre revolution en soutenant le mouvement ouvrier le 1 er Mai.
Ne laissons pas le terrain à ceux qui ont demolis le code du travail,qui salissent les O S, qui voudraient supprimer les aides.Les vrais assistes ce sont ceux qui perçoivent des dividendes grace aux travailleurs.
Le 1° Mai c'est NOTRE fête.

Écrit par : tellene robert | 25/04/2012

Mon pauvre Robert Tellene
Vous me faites penser à mon arrière grand mère quand elle pleurait sur les avantages de sa lointaine jeunesse et qu'elle trouvait qu'on avait beaucoup de chance de ne pas avoir connu les deux guerres

Écrit par : Bulle | 25/04/2012

Chère Bulle

Nous avons beaucoup de chance de ne pas avoir connu les deux guerres. Et nous vivons mieux aujourd’hui parce que lors de la dernière guerre, beaucoup sont morts, y compris des Pernois, au nom de Liberté, Egalité, Fraternité.

Pourtant nous vivons dans un pays raciste, nous vivons dans une ville raciste.

Alors moi, fils d’immigré, j’irai manifester le 1ier mai, pour défendre la devise de la république, qui nous vient de la révolution française. Et j’irai avec ma fille parce que le FN est une menace pour notre pays, pour nous, pour nos enfants,

Pour citer Eva Joly :
« Nous sommes chez nous, nous les Français et les Françaises, métèques venus des quatre coins du monde pour... faire France, nous les métis et les métisses, nous les immigrés qui travaillons sur les chantiers (dans vos champs), et nous cassons le dos pour ériger des bâtiments.
Nous sommes chez nous, nous les Bretons, les Corses, les Occitans, nous les polacks, les portos, les ritals et les espingouins, nous les youpins, les nègres, les bougnoules, nous les Norvégiennes ménopausées, nous l’Europe, nous le monde, nous la planète, parce que nous sommes la liberté d’aimer, l’égalité devant la loi, et la fraternité dans la République. Nous sommes chez nous. »

Pas « de souche » et fier l’être.

Écrit par : Pas "de souche" | 25/04/2012

Merci pour votre message pas de souche mais vous me répondez sur quoi!
Vous me parlez de racisme moi je répondais à mr tellene sur le code du travail et autres
Vous pouvez vous exprimer sur ce forum mais le sujet est le 1mai
Pas de souche moi aussi
Amicalement

Écrit par : Bulle | 26/04/2012

Vrai faux passeport
Vrai débat Faux débat
Vrai défilé Faux défilé

Vrai travail faux travail. Suis perdu !

Écrit par : Pinocchio | 26/04/2012

Enfin reconnue !
Depuis des lustres qu'on nous serine les oreilles avec nos concurrents de gauche? voici que Mariani nous fustige enfin. C'était désespérant à force !

Écrit par : Bobo de droite | 26/04/2012

Je ne sais pas si on doit admirer, mépriser ou ignorer ceux qui vont aller manifester le 1er mai.
Pensent-ils vraiment que leur présence fera avancer la cause qu'ils croient juste? Croient-ils que les gesticulations de quelques braillards ont un sens? Ceux qui crient à la révolution et au mouvement ouvrier sont-ils assez naïfs pour y croire et n'ont-ils jamais lu un livre d'histoire?
Une chose est certaine en tous cas, pour moi comme pour l'immense majorité des Français: j'ai des tas d'autres choses bien plus intéressantes à faire ce jour-là et je penserai bien à vous.

Écrit par : itou | 26/04/2012

La haine...est au bout du chemin.
Les chiens sont lâchés...

Écrit par : PATRICK | 26/04/2012

je ne sais pas si c'est moi le chien mais si c'est le cas, Monsieur Patrick vous dégainez bien vite les insultes. Je n'ai insulté personne mais me suis interrogé pour arriver à une réponse différente de la vôtre. Apparemment il ne faut pas ici.
itou

Écrit par : itou | 27/04/2012

Non, Monsieur Itou, que je ne connais pas... Je parlais simplement de la campagne varoise où Luca, droite populaire est député. Et son allusion au chien molossoïde, appelé Rottweiler, destinée à la compagne de M Hollande, me fit dire...que les chiens étaient lâchés! Tout simplement.


Sinon , libre à chacun, comme vous l’écrivez de vivre son 1er mai. Pour ma part je défilerai le long des aiguilles de Bavella proches de Porto Vecchio !

Écrit par : PATRICK | 27/04/2012

ON y sera.

Les faux travailleurs

Écrit par : margot-fausse travailleuse | 27/04/2012

On va défiler en criant « Tous ensemble, tous ensemble, tous »
Enfin tous, faut pas déconner non plus. Nous n’y verrons pas vos leaders Mario Moretti ou Annie Rey.
On les imagine poing gauche levé, derrière un drapeau rouge, crier :
• Prenons l’argent aux riches
• Taxons les profits
• Place au peuple
• Redistribution des richesses
• La révolution en marche
• Bouclier fiscal pour les uns, matraquage social pour les autres

Écrit par : Babeuf | 28/04/2012

Il est de bon ton pour les spectateurs-citoyens de brocarder la nullité ou l’hypocrisie de leurs politiques. Pourtant, les marionnettes démocratiques n’existent qu’à travers ceux qui les portent au pouvoir. C’est bien nous, citoyens, qui avons engendré un Sarkozy, des Le Pen à travers nos votes. Mais aussi des insignifiants Moretti et consorts…
Que s’est-il passé pour que nous en arrivions à cette lamentable pochade ? Que nous est-il arrivé pour que nous sombrions nous aussi dans cette désespérante commedia dell’arte?
Faut-il s’étonner après que certains spectateurs quittent la salle avant la fin ?

Écrit par : Clémentine | 28/04/2012

Nous y étions. Je n’avais pas défilé depuis 2002 contre Le Pen. A la suite de quoi, j’ai voté Chirac. On n’est pas parfaite.
J’ai retrouvé aujourd’hui la même ambiance de fraternité et d’espoir.
Pour un avenir meilleur, Il faut commencer par virer Sarko dimanche. Alors n’oubliez pas.
Cathy

Écrit par : CC | 01/05/2012

Nous aussi nous y étions. Pernes Avenir solidaire avait appelé à descendre dans la rue. Alors nous y sommes allés parce que la droite dure et l’extrème droite entendent nuire au 1ier mai afin d'enfumer le peuple en le détournant de l'incontournable question sociale portée par les syndicats. Cette opération politicienne de la sarkozie et de la lepénie n'est pas anodine à quelques jours du 2d tour de la présidentielle. Alors nous y étions, mais pas Pernes Avenir Solidaire qui avait pourtant appelé à manifester. Ni Mario Moretti (LOL), ni Annie Rey (Re-LOL), ni les représentants de la gauche au conseil municipal, ni ses dirigeants. Retenu par un barbecue à coté de la piscine ou en famille dans sa résidence secondaire ?
Pour nous, c’était plus simple, on n’a ni piscine, ni résidence secondaire.

Écrit par : gauche-con-sternante | 01/05/2012

Mais vous avez un ordinateur
Ce n'est pas une priorité quand on veut nourrir sa famille et qu'on n'a pas de logement
Et pour le déplacement sur Avignon avez vous pris le bus ou vos jambes
Ne me dites pas que vous avez dépensé du carburant
Pernes était plus près et en plus vous pouviez dépenser votre argent sur la commune
Ça c'est une bonne action

Écrit par : Bulle | 01/05/2012

Très chère Bulle, je vous ai connu meilleure

Écrit par : gauche-con-sternante | 01/05/2012

Chere Gauche con sternante
vous avez des comptes a regler c'est un fait vous vous servez de ce blog vous en avez le droit apres tout.Comment pouvez vous pretendre que notre assos n'etait pas presente au defilé,avez vous fait le tour de tous les manifestants? oui des membres de p@s y etait ne vous en deplaise.
Vos commentaires sont tres limites a chaque fois voire grossier et vulgaires avec des attaques personnelles qui n'ont rien a faire sur notre blog.Nous n'hesiterons pas au prochain commentaire qui sera grossier ,contenant des noms ou des attaques personnelles a bannir votre adresse IP(que nous avons identifié...)Ce blog doit rester un lieu de debats contradictoires avec les avis du plus grand nombre pas un champ de bataille ou on regle ces comptes en nommant des personnes tout en se cachant derriere un pseudo .Vous attaquez des personnes adressez vous donc directement à elle via leurs coordonnées que vous connaissez parfaitement.
Ne nous obligez pas à la censure ,elevez le débat svp.
Bruno Président de pernes avenir solidaire

Écrit par : bruno | 02/05/2012

Je n’arrive pas à déceler l’humour qui se cache dans votre commentaire, bulle. J’y vois surtout un mépris pour des personnes sans argent. Tout le monde ne peut pas naitre avec une cuillère en argent dans la bouche.

Écrit par : CC | 02/05/2012

CC rassurez vous
Je voulais simplement être très désagréable et entre nous je n'en pensais pas un mot
(j'espère que gauche consternante ne lira pas ceci)
Désolée de vous avoir choquée

Écrit par : Bulle | 02/05/2012

Cher Bruno, détendez-vous
Je ne pense pas avoir été grossier ou vulgaire. Ce que vous appelez attaque personnelle, n’est, que je sache, en rien diffamatoire. Et je n’ai fait qu’enfoncer des portes ouvertes, je vous rejoins au moins sur ce point , en reprenant des propos souvent entendus ici ou là. Ce que vous appelez règlement de compte, n’est que l’expression d’une position divergente à la votre.
Ne croyez vous pas que Pierre Gabert doit vous trouver également grossier, vulgaire et doit souvent penser que vous réglez des comptes ? Est-ce exact ?
Vous dites que c’est un lieu de débat ? Je pensais apporter ma pierre à l’édifice, mais visiblement vous n’appréciez guère la contradiction.
Mais si malgré tout, vous voulez m’en interdire l’accès, c’est VOTRE blog, vous en avez le droit.
Je ne m’attarde pas, j’ai un autre débat contradictoire qui m’attend, mais celui-ci est télévisé.

Écrit par : gauche-con-sternante | 02/05/2012

chere gauche con sternate
quand nous parlons de Mr Gabert nous attaquons la politique qu'il mene jamais sa personne ou le fait qu'il soit proprietaire terrien (ce que j'ignore) ou pas .Nous n'avons je pense car nous sommes tres attentifs jamais été vulgairess ou grossier a son egard .Vous de votre part vous attaquez personnellement Mme Rey et M Moretti sur le fait qu'ils seraient parait il trés riches.
Attaquez nous sur nos idées ,nos positionnements ,nos erreurs eventuelles c'est votre droit pas sur les personnes surtout avec ce type d'arguments tres limites.
Oui nous bannirons tout commentaires vulgaires ,grossiers ou contenant des attaques personnelles comme nous l'avions fait lorsque des elus de la majorité municipale avaient été insultés.
Sinon or ces quelques regles tout est permis.
Bruno

Écrit par : bruno | 03/05/2012

Les commentaires sont fermés.