Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/01/2012

les voeux des elus de l'opposition

Les conseillers municipaux du groupe de l’opposition, Françoise Desjames, Annie Rey, Mario Moretti, Gérard Louchène, vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année qui commence.

Que l’année 2012 donne à chacune et à chacun la santé et le bonheur qu’il souhaite.

Pour nombre d’entre nous, l’année 2011 se termine avec les familles réunies autour des cadeaux, des bonnes tables, des rires, des bonheurs partagés. Mais pour d’autres les fêtes ont rimé avec solitude et/ou difficulté. En ces temps de crise, le manque se révèle toujours plus douloureux.

Alors dans nos voeux pour 2012, année qui s’annonce compliquée et incertaine, adressons des voeux particuliers aux pernoises et aux pernois qui souffrent.

Pour beaucoup, c’est simplement trouver l’emploi stable qui leur permettra de vivre de leur travail, d’être reconnus et de se sentir utiles.

Pour d’autres, c’est retrouver la santé ou la préserver.

Pour d’autres encore, c’est pouvoir vivre et faire vivre leur famille dans un logement décent.

Des besoins aussi essentiels que cela, qui sont une priorité pour nombre de nos concitoyennes et concitoyens.

Ils espèrent, ils demandent que les mécanismes de la solidarité fonctionnent pour tous.

La commune est la collectivité de proximité par excellence, et si elle ne peut pas tout régler, elle doit jouer un rôle important dans le maintien et le renforcement du lien social. Elle doit impulser, avec la communauté d’agglomération, les politiques de développement économique mais aussi l’activité et le service de proximité qui contribuent fortement à l’attraction de notre territoire et facilitent le « Vivre ensemble ».

Nos choix lors des conseils municipaux seront toujours dictés par le respect de ces valeurs. Nous veillerons à ce que la municipalité agisse pour toutes et pour tous, en ayant une vision à long terme du développement de notre commune, un développement que nous voulons harmonieux et solidaire.

La municipalité actuelle semble ne gérer qu’un budget et un patrimoine, et ne le faire qu’au jour le jour bien médiocrement . Nous avons pourtant besoin de souffle politique et d’une ambition solidaire.

Une ville ne vit que par ses habitants

Il s’agit de redoubler d’efficacité pour améliorer et développer nos services et nos équipements afin d’impliquer Pernes dans la modernité.

C’est ensemble avec toutes nos énergies que nous développerons le Pernes les fontaines de demain.

Une autre politique est possible. C’est notre ambition et c’est le voeu que nous formulons pour 2012.

Pernoise, Pernois, Valayannaise, Valayannais, nous vous souhaitons une année d’engagement, de partage et d’amour.

Pour tout contact : les-elusopposition-pernes@orange.fr   

Les commentaires sont fermés.