Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/01/2012

Merci président !

Meilleurs voeux 2012 Pato.jpg

Commentaires

On ne peut pas dire que je sois tombé sous le charme de l’invité du journal de 20h de France2 d’hier soir, François Hollande.
« Je suis candidat à l’élection présidentielle pour redonner à la France l’espoir qu’elle a perdu depuis trop d’année ». C’est en ces termes que commence « L’adresse » de François Hollande aux Français dans Libération. Seul problème, en 3 pages plus la une, il n’a pas trouvé pas le moyen de faire une seule proposition.
Il est donc apparu, hier soir sur le plateau de Pujadas, en vedette américaine, dans le rôle de James Bond contre Docteur NO
Car François Hollande a un ennemi. Il a une obsession dans la vie. Quelqu’un qui est responsable de tous les malheurs de la France … Nicolas Sarkozy.
François Hollande est tellement occupé à dire du mal de son pire ennemi, qu’il oublie de parler aux ouvriers, aux classes moyennes, aux exclus, à tous ceux qui sont en train de couler, à ses 20% d’électeurs complètement lessivé, vous savez ces gens que l’on appelait dans le temps « le peuple de gauche ». Pas une fois il ne s’est adressé à eux hier soir. Il disait JE, il disait NOUS, mais jamais VOUS. Et ça, ça me tue !
Il l’a pourtant dit à Patrick Pujadas en frappant fort du poing droit dans sa paume gauche, pour bien montrer qu’il était prêt à bouffer du lion : « J’ai de la force de caractère ! »
C’est un peu court comme programme. Il va falloir en faire un peu plus pour gagner, pour convaincre les français qui sont convaincus qu’il faut virer Sarko, que leur vie va changer en votant Hollande.
Et ça, HELAS, ce n’est pas gagné !

Écrit par : CRICRI | 04/01/2012

“Notre pays est confronté à la crise la plus profonde depuis la seconde guerre mondiale. Notre économie est à bout de souffle, notre modèle social se disloque, notre système éducatif est en souffrance. Il en ressort une inquiétude, un doute, un soupçon sur la capacité de notre pays à garantir ce qui de tout temps a fait notre force, cette promesse républicaine qui veut que la génération qui vient, vivra mieux que la précédente, cette certitude que les jeunes qui arrivent prendront toute leur place dans la société.

Ce plébiscite pour l’avenir, je l’appelle, le rêve français. Le projet que je vous propose a cette vocation, réenchanter ce rêve français et faire, avec vous, de ce rêve, la réalité de demain.”
François Hollande, Le Bourget 22 janvier 2012

Écrit par : PS OUI | 22/01/2012

Le super Président a fait pschitt !

Le 18 janvier ...ça fera pschitt !

Tout ce qui tu promettras ...ça fera pschitt !

Écrit par : Seafrance | 05/01/2012

@CRICRI

De même que les électeurs "pro" Chirac en 2002 étaient avant tout des "anti" Le Pen, gageons qu'un certain nombre d'électeurs de Hollande seront avant tout des "anti" Sarkozy. Ce sont eux qui feront la différence dans le 50/50 classique.

L'un ne parle pas à ses électeurs (pourquoi leur parler puisqu'ils ne voteront quand même pas Sarkozy) et l'autre a trahi les siens et la démocratie en général. Un profil bas de Hollande pour ne pas effrayer ces derniers peut donc se comprendre.
Il lui suffit d'être un recours crédible pour tous face à Sarkozy.

Écrit par : wilsdorf | 06/01/2012

Quand arréterons-nous de parler alternance naturelle et béate ?
Quid dans les programmes qui permette d'espérer des changements profonds ?
Combien de quinquenats faudra-t-il subir encore pour voir se pointer une véritable révolution citoyenne ?
Pour ces prochaines élections ne pourrait-on pas regarder ailleurs ; il y a des propositions pour changer fondamentalement notre société . Mais ne sommes-nous pas un peu trop frileux

Écrit par : tellene robert | 07/01/2012

Quand arréterons-nous de parler alternance naturelle et béate ?
Quid dans les programmes qui permette d'espérer des changements profonds ?
Combien de quinquenats faudra-t-il subir encore pour voir se pointer une véritable révolution citoyenne ?
Pour ces prochaines élections ne pourrait-on pas regarder ailleurs ; il y a des propositions pour changer fondamentalement notre société . Mais ne sommes-nous pas un peu trop frileux

Écrit par : tellene robert | 07/01/2012

Camarade Tellène, tu attends quoi pour aller la faire ta révolution?
Moi j'attends de te voir franchir la Nesque (le Rubicon c'est trop loin...)
En attendant, comme toujours avec les gauchistes, heureusement que le ridicule ne tue pas; quoique...
pilou

Écrit par : piloupilou | 11/01/2012

je la franchie plusieurs fois par jour la Nesque mais je n'ai jamais rencontré de "piloupilou" par contre je ne pavanerais pas tant si j'étais à ta place :l'avenir pourrait te décevoir. Encore 90 jours à vous subir , vous , les démolisseurs

Écrit par : tellene robert | 14/01/2012

Je ne sais pas ce que je démolis mais toi j'imagine assez bien qu'en plus de l'orthographe, c'est la société que tu veux détruire. Moi, je veux l'améliorer. Toi tu en es encore aux schémas du XIX siècle. Regarde, le monde a changé.

Écrit par : piloupilou | 14/01/2012

AMELIORER ?
en travaillant plus et plus longtemps avec un salaire de misére,
en supprimant les droits des travailleurs qui vous nourrissent
en expulssant , à quel prix , les étrangers lorsque vous ne pouvez plus les exploiter
avec des plans d'austérités qui conduisent à le recession
belle France que vous nous laissez

Écrit par : tellene robert | 15/01/2012

Je ne sais pas à qui tu t'adresses. Perso, je vote PS. Mais tu considères sans doute que c'est la même chose que l'UMP. Ce qui montre encore que les extrêmes sont proches.

Écrit par : pilou | 15/01/2012

on y arrive ; Parti de Gauche et FN c'est la même chose !!!
et apres ce triste constat vous ,socialistes , vous nous parlerez du vote utile . Utile à qui et à quoi. Renoncez au traité de Lisbonne et apres on y verra plus clair. Cela est valable pour toutes les élections , y compris les municipales
Avec votre politique "brouillée" on ne peut pas vous faire confiance.
J'espére que tous les socialistes de Pernes ne sont pas des "piloos"

Écrit par : tellene robert | 16/01/2012

"Parti de Gauche et FN c'est la même chose"

Oui les mêmes recettes faciles à entendre, les boucs-émissaires (les immigrés ou les riches), les mêmes "yaka faut qu'on" et autres raccourcis simplistes.Et surtout plus c'est gros plus ça passe.
Comme de toutes façons, ces gens-là ne seront pas élus et qu'ils le savent, ils peuvent promettre n'importe quoi:
SMIC à 1500 euros (pourquoi pas 2000?), retraite à 50 ans (pourquoi pas 45?) ou semaine de 32 heures (pourquoi pas 26?), allez-y les gars, promettez, vous avez raison, il y en a même qui vous croient!
ALors oui, les extrêmes se rapprochent, mais je n'ai rien inventé...
Pilou

Écrit par : piloupilou | 17/01/2012

pourquoi écrire n'importe quoi ? Ca vous géne que Mélenchon ait
eu 3200000 personnes à l'écouter sur FR 2.C'est ralant qu'il y ait eu 6000 participants au meetng de Nantes.Vous salissez vos concurents et apres vous appelerez au vote utile. Pouquoi ces mensonges et cette animosité ? Presentez votre programme et laissez-nous présenter le nôtre . Les Français décideront

Écrit par : tellene robert | 18/01/2012

Messieurs, gardez vos flèches pour l’autre camp.
Pour gagner il faut que Hollande soit au second tour, et au vu des gaffes que lui et son camp accumulent chaque jour, on peut craindre le pire.
Pour gagner, il faudra un report important des voix du Front de gauche et des écolos, et donc il ne sert à rien de se déchirer maintenant en s’envoyant des noms d’oiseaux au visage.
Vos querelles stériles pour savoir qui a la plus longue, ne serviront qu’à alimenter la machine à perdre. Si vous n’en avez rien à foutre, pensez à ceux qui souffrent pour qui 5 années de Sarko supplémentaires seraient insoutenables.
Si la gauche perd, elle en portera SEULE la responsabilité. Les français s’en rappelleront.

Écrit par : Y en a marre de vos conneries | 18/01/2012

Déclaration de Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande.
Nicolas Sarkozy ne peut plus nous battre car les Français veulent un autre président.
S'il était encore vivant, Philippe Seguin aurait pu lui répondre ça (janvier 1995 : Edouard Balladur devait "être élu dès le premier tour"...) :
Le vainqueur a déjà été désigné. Proclamé. Fêté. Encensé. Adulé. Il est élu. Il n'y a pas à le choisir, il n'y a à le célébrer. Donc, ça n'est pas le peine de vous déranger...
Circulez y a rien à voir !

Écrit par : Edouard | 18/01/2012

Mr tellene
Je suis une vrai UMP
Méchante patronne,belle voiture.....mais j'adore regarder Mr Melenchon comme j'adorais regarder Mr Georges Marchais quand j'étais toute petite
Il est extraordinaire et je me ferai une joie d'aller à un meeting dans la région pour le voir
Je regarde les émissions où il passe et je crois que je suis une vrai fan
Mais je le considère pas comme quelqu'un de crédible pour notre pays mais pour un humouriste génial
Il a un visage fait pour la scène,le show
Je sais que cela va vous déplaire mais c'est ainsi
Bien le bonjour cher camarade

Écrit par : Bulle | 19/01/2012

Bon, pour conclure :

En 2012, il ne faut pas que Sarkommence...
Mais il ne faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent...

:)

Écrit par : wilsdorf | 19/01/2012

Chere Bulle
c'est bizarre moi ça me fait la meme chose avec Sarko, a la difference prés que lui ça fait 5 ans que son spectacle est à l'affiche et on ne peut pas dire que l'on ait rigolé tout le temps bien au contraire.
Melenchon vous fait rire tant mieux,vous le prenez pour un guignol tant pis mais arretez de penser qu'aujourd'hui en France on ne puisse avoir que soit l'UMp soit le PS.Laissez nous rever à des soirs plus fraternels
salutations communistes
le coco pernois

Écrit par : coco | 19/01/2012

Mon cher coco
Je n'ai jamais dit que Sarko était mon idole et dieu sait que être chef d'entreprise avec la droite n'est jamais facile,je préfère même quand c'est la gauche au moins les syndicats sont toujours d'accord
Je peux même dire que je serai avec l'âge et avec une philosophie qui m'appartient être ni de droite ni de gauche.......zut on va parler politique et je n'aime pas cela........
Malheureusement la société veut que si on a une entreprise qui tourne même avec un personnel qui a de longues années de présence et de coopération,que l'on a une belle voiture,une belle maison....on est forcément une méchante (si je veux rester polie)qui profite de son personnel que l'on paye pas et que l'on exploite
Donc oui Melenchon me fait rire mais je n'ai jamais dit que je le prenais pour un guignol
J'ai simplement dit que certains de ses propos n'étaient pas pour moi crédibles
Mais parfois je suis tout à fait d'accord avec lui
Donc oui effectivement j'aimerai bien d'un monde meilleur mais vous me traiterez toujours malheureusement de sale bourgeoise
Amicalement

Écrit par : Bulle | 19/01/2012

je ne crois pas que le front de Gauche méprise les chefs d'entreprise même s'ils ont une belle bagnolle.
Ce que vous ne voulez pas comprendre , chére Bulle, c'est qu'on ne croit plus aux méthodes du libéralisme qu'il soit de droite ou de gauche. Nous proposons une autre façon de gerer la société en demandant au peuple de participer.Le partage des richesses ce n'est pas payer tout le monde au même salaire , mais y mettre plus de justice pour que tout le monde puisse vivre correctement . Est-ce du réve ? oui pour ceux qui ne veulent pas partager ,la concurrence oblige !!!Mélenchon c'est un tribun approfondissez ce qu'il dit

Écrit par : tellene robert | 20/01/2012

J'apprends des choses: Il reste des communistes, au moins un et à Pernes. Je suis soulagé, après les pandas, les cocos...
Sinon j'apprends aussi que la parole de Melenchon est à approfondir et là, j'ai du mal.C'est u peu comme si on demandait à un philosophe de développer la pensée de Ribéry...
Un tribun, je veux bien; un acteur, certainement; mais de là à avoir besoin d'approfondir, c'est dur!
Plus certainement un agitateur, un populiste, un révolutionnaire du samedi soir ou un crieur de foire , mais pas un homme politique crédible.
pilou

Écrit par : piloupilou | 20/01/2012

Les atermoiements affichées publiquement au sein du PS ont de quoi inquiété la gauche.
Le député PS, Jérome Cahuzac, chargé des finances au sein de l'équipe de François Hollande, avait affirmé qu'"il n'y aurait pas de postes supplémentaires créés dans la fonction publique d'Etat, contrairement aux promesses de Hollande, pour une raison assez simple, c'est que la France n'en a tout simplement pas les moyens".
Heureusement il existe encore des gens de gauche au PS, dont Benoît Hamon, son porte-parole, qui a aussitôt déclaré que la création de 60.000 postes dans l'éducation, qui pourrait figurer au programme de François Hollande, ne devait pas être menée "par redéploiements".

Il ne faudra pas compter sur les ‘’socio-démocrates’’ pour faire une politique de gauche. Notre seul garanti repose sur un gros score de Mélanchon au premier tour.

Écrit par : Amélie | 20/01/2012

une question ! Pourquoi les socialistes dénigrent tant Mélenchon ? Les autres partis ne perdent pas leur temps à ce genre d'exercice.
Socialistes rien n'est gagné ...Vous aurez besoin de toute la gauche , mais avant cela il faudra modifier quelque peu votre discours et vos orientations

Écrit par : tellene robert | 22/01/2012

La bandiera rossa (le drapeau rouge)
Traduction littérale

En avant ô peuple, à la révolte,
Le drapeau rouge (bis)
En avant ô peuple, à la révolte,
Le drapeau rouge triomphera.
Le drapeau rouge triomphera (ter)
Et vive le communisme et la liberté.
Des exploités l'immense troupe
Hisse le rouge drapeau.
Ô prolétaires, à la révolte
Le drapeau rouge triomphera.
Le drapeau rouge triomphera (ter)
Le fruit du travail à qui travaille ira.
Des champs à la mer, de la mine,
Au bureau, qui souffre et espère,
Qu'il soit prêt, c'est l'heure de la révolte.
Le drapeau rouge triomphera.
Le drapeau rouge triomphera (ter)
Seul le communisme est la vraie liberté.
Plus d'ennemis, plus de frontières :
Les drapeaux rouges sont les seules bornes.
Ô communistes, à la révolte,
Le drapeau rouge triomphera.
Le drapeau rouge triomphera (ter)
Et vive Lénine, la paix et la liberté.

Écrit par : Lafleur | 22/01/2012

Lafleur tu as quel âge?
Sais tu que l'URSS et le communisme sont d'un autre siècle?
Sacree nostalgie quand tu nous tiens.
Sinon tu peux mettre d'autres textes historiques et t'associer à Stéphane Bern
Pour la phrase"le fruit du travail à qui travaille ira" tu comptés faire quoi pour les chômeurs et les retraites
Il me semble qu'en ce temps la sécu et les assedics n'existaient point en plus

Écrit par : Bulle | 22/01/2012

Bulle, si tu préfères plus moderne…
Chanson entendu pendant les manifestations sur les retraites à Avignon
….
C'est fou comme ils sont protégés
tous nos riches et nos puissants.
y pas à dire ça peut aider
d'être l'ami du président.

chers camarades, chers "électeurs",
Chers "citoyens - consommateurs",
Le réveil à sonné, il est l'heure,
d'remettre à Zéro les compteurs.

tant qu'y a d'la lutte y a d'l'espoir.
Tant qu'y a d'la vie, y a du combat.
Tant qu'on s'bat c'est qu'on est debout.
ton est qu'on est d'bout, on lâchra pas.

la rage de vaincre coule dans nos veines.
maintenant tu sais pourquoi on s'bat.
Notre idéal, bien plus qu'un rêve.
Un autre monde, on a pas l'choix.

Écrit par : Lafleur | 22/01/2012

LA REVOLUTION, C'EST CA

C’est pas l’homme qui fait le ménage,
Ce sont les femmes évidemment.
Faut dire que dès le premier âge,
Elles sont tombées dedans.
Dès leurs premiers pas,
Un balai on leur donne.
Toutes petites déjà,
Elles apprennent à faire la bonne.
La cuisine, la lessive,
Ca s’apprend de mère en fille,
Pendant que les garçons,
Ils en fichent pas une bille.

Dès que les tâches ménagères seront partagées
Alors nous la connaîtrons l’égalité,
La vraie »

Écrit par : Clémentine | 22/01/2012

Le vrai changement, c'est François Hollande et son programme

Il parle du changement de politique pour la France et il avance des idées, des propositions, une ébauche du programme qu'il présentera en détail le 26. Pour ceux qui en doutaient encore, François Hollande propose un programme de gauche.

On peut retenir quelques phrases. Par exemple : "Mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance." Il a parlé d'une taxe au niveau européen, pour les produits de la finance. Il a aussi parlé d'une agence de notation publique. Cela va de paire avec une collaboration accrue entre la France et l'Allemagne et un plan de ré-industrialisation de la France, une réduction du nucléaire, en même temps qu'une poussée des énergies renouvelables et un redressement des finances publiques passant par une réforme fiscale d'ampleur. Quand on parle de changement ! Que des bonnes choses La fin des privilèges !

En ce qui concerne les enjeux de société, il a parlé logement, il a parlé de la parité, du droit à l'égalité pour tous, même pour les homosexuels, les vieux, les jeunes. Il a parlé de la retraite à 60 ans, de sécurité, de délinquance qui n'est pas que dans les banlieues, mais aussi chez les banksters.

Il a fait de l'égalité un mot clé de son discours. Il a affirmé aussi que "La France n'est pas le problème, mais la solution."Et une chose importante aussi, qu'on peut vérifier aussi chez les élus de gauche en général : "J'aime les gens quand d'autres préfèrent l'argent..."

Bref, il a été bon.

Écrit par : CC | 22/01/2012

La France est en état permanent de campagne électorale. En sort vainqueur tous les 5 ans le candidat qui aura fait les promesses les plus con-vaincantes.

Sarkozi avait gagné la manche précédente. (Il n'a tenu aucune de ses promesses, sauf, celles, secrètes d'enrichir les riches et d'appauvrir les pauvres.

Hollande risque de gagner la suivante. Encore que...

Son programme qui ne comporte aucune mesure forte pour mettre fin au scandale de la désintégration de la société (ça n'est pas la promesse du mariage gay qui va alléger le sort des millions de précaires) est un programme pour tenter de sauver l'Etat Providence des griffes de la Finance, mais sans moyens pour la domestiquer, rien que de belles paroles incantatoires.

C'est un programme pour rassurer la clientèle habituelle (fonctionnaires, salariés des services publics) et ne pas effrayer les salariés qui peuvent placer des dizaines de milliers d'euros sur leur Livret AAA et qui lorgent du côté de Bayrou.

Gageons que les puissants de ce monde dormiront sur leurs 2 oreilles ce soir.

D'ailleurs, ces derniers savent bien faire la différence entre le temps des rêveries et celui du principe de réalité qui finit toujours par l'emporter quand les socialistes, par miracle, montent au pinacle.

Écrit par : Althusser | 22/01/2012

la retraite à 60 ans ? précisez pour qui !
a-t-il parlé du traité de Lisbonne ?Que viennent de voter les socialistes à Bruxelle ? On n'a pas besoin de soporifique .
Qu'à-t-il dit sur l'ensemble de la gauche car , peut-être , prétent il être toute la gauche à lui seul
Pas d'illusion , pas d'esquive , les socialistes, vous qui lorgnaient vers le centre

Écrit par : tellene robert | 23/01/2012

Entre les chanteurs communistes qui n'ont pas su que le mur était tombé et les supporters du facho de gauche, on est gâtés sur ce site! Ils sont tous là. Heureusement que Hollande continue sur sa route , celle du progrès social pas celle des révolutionnaires d'opérette.

Écrit par : piloupilou | 23/01/2012

progrés social ? allez-vous supprimer toutes ces lois qui ont détruit l'école , la santé , les transports , le code du travail etc ..La mesurette c'est la retraite à 60 ans por ceux qui ont suffisamment d'annuités !!!le reste du discours c'était pour appater Montebourg ,Vails et Ségoléne.
et l'écologie dans tout ça Les EEles verts se sont déconsidérés pour avoir quelques circonscriptions.

Écrit par : tellene robert | 24/01/2012

Les commentaires sont fermés.