Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/10/2011

Un nouveau lieu pour les ados


Inauguration de la salle de la conserverie à l'espace jeunesse Samedi 22 octobre.

Nous étions plusieurs membres de P@S à l'inauguration de la salle de la conserverie au sous sol de l'espace Jeunesse. Malgré les nombreuses invitations envoyée par la mairie, il n'y avait pas une grande  foule, quelques élus de la majorité, l'inspecteur de la Cohésion Sociale (anciennement DDJS) le responsable de l'armée de l'air et les employés de l'espace Jeunesse.
La conserverie c'est une salle aménagée et décorée par les jeunes et destinée à servir de lieu de rencontre et de convivialité pour les plus de 15 ans. Mais les responsables de l'espace jeunesse ont aussi voulu en faire un lieu d'information et d'aide pour ce public. Les utilisateurs y trouveront des documentations sur les métiers, les jobs d'été, la santé etc...
Attenant à cette salle, un bureau où pourront se tenir des entretiens confidentiels par exemple lors des permanences de  l'armée de l'air (pour les informations sur ses métiers) de l'assistante sociale du CCAS (Centre d'action Social de la commune) et de l'association Le Passage (de Carpentras) qui met en place un Point d'Accueil Ecoute Jeunes tous les 4° mercredis du mois de 14h à 16h.
Il n'y avait jusqu'à présent rien de tel à Pernes. Une initiative à saluer.


Qu'est ce que le Point d'Accueil Ecoute Jeune  proposé par l'association "le passage" ?
Il s'agit de permanences animées par des professionnel qui proposeront des entretiens individuels, gratuits  et confidentiels aux jeunes et (ou) à leur parents. Leur champ d'action porte sur toutes les questions de l'adolescence et de la prévention des conduites à risque. Les thèmes abordés peuvent être: le sida, le suicide, les violences, les conduites addictives ….
Plus d'info sur le site de l'association : http://paej-lepassage.fr/

Commentaires

Il est de prime importance de remercier..de remercier pour encourager..encourager qui, les membres de p@s ..Pernes avenir solidaire qui sont vensu aux différentes inaugurations d'équipements..les bénévoles ont pris sur leur temps pour rencontrer les habitants de Pernes ..ils sont venus dernièrement..samedi 22 octobre inaugurer une nouvelle salle pour les jeunes..et mon petit doigt me dit que ça n'a pas du être une mince affaire de faire admettre à l'actuelle monarchie municipale une idée progressiste et moderne : a savoir une représentation de la jeunesse qui va au delà du sport et du loisir cache misère..Pour un peu de citoyenneté on en apprécierait presque le tord boyaux cerise vin blanc n 'en déplaise aux aficionados..

Écrit par : pierrequi roule | 25/10/2011

Les commentaires sont fermés.