Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2011

AUX URNES CITOYENS !!!

100_8079.JPG

 

Les électeurs de  Pernes et des Valayans pourront voter au centre culturel des Augustins, place Louis Giraud, le dimanche 9 octobre de 09h00 à 19h00, et pour un éventuel deuxième tour le dimanche 16 octobre aux mêmes heures.

Ce vote est ouvert à tous les électeurs inscrits sur les listes électorales, à condition de s'acquitter d'un euro au minimum et de signer la charte d'adhésion aux valeurs de gauche.

 

Aujourd'hui, 9 octobre 2011, amis de la démocratie, les portes des bureaux de vote sont ouvertes à tous ceux qui croient encore qu'un monde meilleur est possible. AUX URNES CITOYENS !!

LES RESULTATS DU 1er TOUR :

(inscrits 8240)

 

MONTEBOURG : 118 - AUBRY : 111 - BAYLET : 4 - VALLS : 26 -

HOLLANDE 159 - ROYAL : 32

 

LES RESULTATS DU 2EME TOUR :

 

Martine Aubry : 201

François Hollande : 252

( 1 blanc, 1 nul)

Commentaires

J’ai regardé les deux débats télévisés des candidats socialistes à la présidentielle.
Comment se retrouver dans ce parti dont les idées vont de la droite de Bayrou à la gauche de Buffet, mais en prenant bien soin de sauter Eva Joly. En effet le discours écolo est très absent chez tous ces candidats.
Qu’y a-t-il de commun entre Valls et Montebourg, Royale et Aubry si ce n’est la volonté de se distribuer les postes de ministres si Hollande est élu ? Je comprends mieux que le PS soit devenu un parti tremplin pour notable en mal de poste, plus qu’un parti de militants de terrain qui ne peuvent s’y retrouver dans ce grand chaudron idéologique.
Prions la déesse de la gauche pour que cette soupe opaque, qui devrait nous faire sortir de Sarkofrance en 2012, ne nous y replonge pas pour 20 ans deux ans après. Que la période Mitterrand nous serve de leçon

Écrit par : Delphine | 29/09/2011

bien vue Delphine .
lequel de ces candidats nous propose un changement de société où le citoyen serait au centre des décisions. On en a assez des tenors qui se cherchent une place de premier plan.
vous qui allez voter regarder ce qui est dit au fond et non la trombine des candidats

Écrit par : tellene | 30/09/2011

C'est le festival du n'importe quoi vos commentaires. Si vous cherchez le gagnant du concours de démagogie gauchisante, donc pour vous le meilleur candidat, pourquoi le chercher au PS? Vous avez déjà Melanchon qui propose le smic à 1700 euros (pourquoi pas 3500?)
Je ne sais pas si ce qui me dérange le plus c'est la morgue des candidats qui proposent des mesures dont ils savent qu'elles ne sont pas applicables ou la c... de ceux qui y croient.

Écrit par : piupiu | 01/10/2011

le defaitisme allimente les abstentions. Je préfere les gens qui croient à quelque chose On peut toujours se tromper,l'imprtant c'est de se battre pour une cause que l'on croit juste et que l'on veut faire partager.Les critiqueurs professionnels qu'est-ce qu'ils nous proposent eux ?

Écrit par : tellene | 01/10/2011

Le principal objectif est de sortir de la Sarkozie, des "affaires" et de la guerre des clans. Bien sûr pas à n'importe quel prix. La gauche veut changer le monde, qu'elle commence par changer le monde politique, l'arrogance qu'ils nous infligent, et la protection qu'ils accordent aux plus riches et aux puissants. Il faut y croire et lui en donner les moyens. Et le vote aux primaires est un début.
Laissons la déesse de la gauche sur son nuage, François Mitterrand, au regard des présidents depuis la libération ne fut pas le pire loin de là, et il n'y a pas que les gens de gauche qui le pensent. Delphine, vous avez dû vous endormir durant les débats, mais je crois avoir entendu que tous étaient d'accord pour sortir du nucléaire, ce qui implique d'avoir évidemment recours aux énergies renouvelables.
Quant à Piupiu, je vois qu'il adhère à la troisième voie, un gars de la marine, qui croit aux promesses que l'on promet de tenir...

Écrit par : Bernard | 01/10/2011

Pourquoi j’irai voter aux primaires socialistes alors que je ne suis pas socialiste...?

Au départ, comme beaucoup, je ne me sentais pas concerné. Certainement, de façon primaire, je l’admets, à cause du fait que je ne suis pas socialiste. A quoi cela sert ‘il d’être militant d’un parti si l’on ne peut même pas choisir son représentant et surtout pourquoi choisirai-je un candidat pour le quel je ne voterai pas au premier tour ? De plus j’ai longtemps considéré cette histoire de primaire comme une fausse bonne idée, tout juste bonne à voir les candidats se déchirer et se ridiculiser.
Je me suis trompé. Les socialistes ont eu le mérite de remettre le débat d’idées à la une des médias. Trois débats dignes et instructifs. Même la droite aujourd’hui reconnait que c’est un succès, et souhaite en organiser dans le futur.
Le parti socialiste nous donne la possibilité de choisir celui qui aura de fortes chances de défendre l’étendard de notre camp au second tour ; il me parait donc tout naturel de profiter de cette occasion pour dire au parti socialiste que le peuple qui défend des valeurs de gauche a soif, soif de justice sociale, soif d’humanité dans nos rapports avec le monde, soif de considération dans nos rapports avec la démocratie, soif de changement réellement à gauche. Pour ma part je suis convaincu qu’il ne peut y avoir de victoire durable, que dans une politique prenant en compte ces valeurs. Au premier tour des primaires, il me semble qu’Arnauld Montebourg sera le mieux à même de porter une partie de ce message, ce sera donc lui qui fera l’objet de mon choix.
Si Montebourg fait un score conséquent, peut-être le candidat élu sera-t-il obligé de gauchir son discours, de prendre en compte le thème de la "dé-mondialisation ". J'en fais le pari. Je me trompe peut-être, mais qu'importe ! J'aurais au moins essayé...
Mon père disait que pour que les socialistes fassent une politique de gauche, il fallait leur mettre un aiguillon dans le cul. Il a toujours voté communiste. Alors si nous sommes nombreux à faire de même, peut-être validerons nous la ‘’théorie de l’aiguillon’’
Ce n’est que mon point de vue….

Écrit par : Aiguillon | 06/10/2011

un point de vue que je partage pleinement Aiguillon,je ne suis pas socialiste moi non plus je voterai pas ps au premier tour non plus mais j'irai voter car je pense que quand on se revendique de gauche et qu'une de ces composantes vous demande de partager un choix pour elire la ou le candidate qui c'est vrai a de fortes chances d'etre au second tour et bien quand on ne donne ce choix d'expression je l'utilise et je vais voter ,et moi aussi je ferai par ce vote (en plus de mon vote au 1er tour) pencher la balance vers l'aile gauche du PS
Bruno

Écrit par : bruno | 07/10/2011

L'un parle des primaires, l'autre des présidentielles ! J'espère qu'en 2012 vous n'allez pas tortiller dans l'urne, 2002 ne vous a-t-il pas servi de leçon ? Si la "marine" est au deuxième tour contre Sarko, ce n'est pas sûr que Sarko l'emporte. Imaginons le naufrage ! et l'aiguillon que vous aurez planté dans le cul ne vous aidera pas à regagner le rivage.

Écrit par : Titanic | 07/10/2011

VOTE UTILE, POISON D’AVRIL !
Il est trop facile de vouloir culpabiliser les électeurs qui apporteraient leur voix aux autres parties de gauche. La défaite du 22 avril 2002 est la défaite du candidat Jospin, de sa non campagne, de sa posture au dessus des partis avec sa célèbre phrase ‘’je n’ai pas de programme socialiste’’. On nous a joué la même musique en 2008, et pourtant Royale s’est fait battre au second tour à cause de la faiblesse de ses propositions sociales et alternatives. A force de viser l’électorat du centre nos camarades socialistes construisent l’abstention du deuxième tour.
Je ne veux pas d’un système à l’américaine, bipartite, ou le combat d’idées à disparu. Ou les deux partis institutionnellement dominants se rapprochent peu à peu en reprenant les mêmes thèmes, au point d’estomper toutes réelles différences entre eux.
Le premier tour d’une élection est la seule occasion qui est donnée au citoyen de donner son avis en son âme et conscience. Je ne veux pas me faire voler cette liberté. Je ne mettrai pas mes idées dans la poche. Au premier tour on choisit, au second on élimine. Il est inutile d’essayer de me donner mauvaise conscience pour voler mon vote.
Il était de la responsabilité des socialistes de faire l’union de la gauche. Ils ne l’ont pas voulu, en refusant l’offre qui était faite par les écologistes par la voie de Cohn-Bendit. A quoi bon composer un programme commun puisque, repoussoir aidant, les électeurs de l’autre gauche sont vigoureusement exhortés à voter utilement et sans conditions pour le parti dominant. Quoi de plus naturel en effet pour un électeur de gauche que de barrer la route du Front National. C’est la stratégie du PS. A chacun ses responsabilités.
Donc en ce qui me concerne, mon vote du premier tour des élections présidentielles sera un vote de conviction pour un candidat qui rassemblera le plus les valeurs que je défends.

Écrit par : Aiguillon | 08/10/2011

le désir d'une vraie gauche s'est exprimé avec le score de Montebourg.Si deux candidats qui restent n'en tiennent pas compte , en 2012 il faudra voter Mélenchon. En attendant , demain il faut être nombreux à la manif : on prépare les élections en étant avec ceux qui ont quelque chose à exprimer

Écrit par : tellene | 10/10/2011

Les résultats des primaires sur Pernes, sont éloquents. Ils placent Montebourg en deuxième position avec 111 voix, soit un quart des votants et Royale loin derrière avec 32 voix. Ils veulent une politique de gauche, sans compromis et sans tentative de rapprochement au centre. Qu’on se le dise….

Écrit par : Barre à gauche | 13/10/2011

Le choix de Arnaud Montebourg : "Les Français sont libres" :
Il n’estime pas pouvoir garantir que ses positions seront intégrées par l’un ou l’autre candidat. Il publie une lettre adressée aux deux candidats qui « a pour objectif d'éclairer avant dimanche l'opinion finale des 450.000 Françaises et Français qui m'ont fait l'honneur de leur confiance » dit-il.
« Ces femmes et ces hommes sont libres et feront leur choix en conscience. » ajoute-t-il. Il reconnait une majorité civile aux citoyens qui, en connaissance de cause et il s’y emploie, décideront de voter ou de s’abstenir au deuxième tour selon leur propre jugement.
Il semblerait qu’Arnaud Montebourg renonce à ces tractations et alliances souterraines, classiques de la politique. Il semblerait qu’il s’engage sur la voix du respect des engagements pris envers ses électeurs. Il semblerait qu’une promesse de poste négociée vaut moins pour lui que les idées et la parole donnée. Est-ce aussi cela « la Nouvelle France ? »
Vous trouverez la réponse de Jean Luc Mélenchon à la lettre d’Arnaud Montebourg sur son site : http://www.jean-luc-melenchon.fr

Écrit par : Manuel | 13/10/2011

à quoi sert le deuxiéme tour ? Tous les deux disent la même chose .Ils vont choisir pour départager deus caractéres .Déplacer 2000 000 de citoyens pour pas plus c'est occuper le terrain...mais ne rien à faire avancer dans les débats de fond

Écrit par : tellene | 15/10/2011

à quoi va servir le deuxiéme tour ?
Déplacer 2000 000 de citoyens pour départager deux caractéres différents.
Tout ça ne fait pas avancer le débat de fond sur les questions posées par arnaud montebourg

Écrit par : tellene | 15/10/2011

Voici une petite émission à écouter et méditer....Certes les participants déplairont sans doute à certains habitués de ce site mais au moins ont-ils le mérite de poser une réflexion posée sur la situation actuelle (économique et politique)

Hollande a gagné les primaires et la section PS du coin doit se satisfaire ....

Cependant moi qui ne suis plus au PS mais qui garde toujours une sympathie pour la rose écarlate ...Je m'inquiète de la tournure actuelle et du baby-blues hollandais.

On se doutait qu'après l'état de grâce des primaires, il y aurait un retour au réel. Mais de là à constater une incompréhensible absence voire vide poltique !

Le bide, le fiasco de cette négociation avant l'heure du PS .EELV ne positionne pas Hollande comme leader comme candidat présidentiel, comme réel candidat face au peuple...Mais un petit Guy Mollet bidouillant à l'insu du peuple !!! Et de plus cassant une dynamique et ouvrant des interrogations sur les qualités réelles d'Hollande déjà pressenties par les divers articles d'avant primaires (comme quoi il n'y aurait pas de fumée sans feu !)

Qu'en pense Mario Moretti et les militants PS ?

Écrit par : Patrick | 27/11/2011

Qu'en pensent Mario Moretti les militants PS...

Si la majorité n'est pas encore plurielle...Les accords le sont. Autant pour moi :-)

Écrit par : Patric | 27/11/2011

Alors Mario , Peux tu répondre à ma question.

On voit peu les P olitique S sur ce site

Patrick

Écrit par : Patrick | 01/12/2011

François Hollande est le leader incontestable du parti socialiste pour la présidentielle 2012, pour autant il n'est pas le candidat de toutes les forces de gauche, il doit donc composer avec EELV et peut-être le front de gauche demain.... dire qu'il ne s'impose pas comme un leader est une bonne chose, l'hégémonie conduit à l'échec, seul le dialogue, la négociation et le partage des futurs responsabilités peuvent et doivent nous conduire normalement à la victoire.... une union de la gauche en sorte serait souhaitable et j'y suis totalement favorable.... si les médias casse cette dynamique après le succès des primaires socialistes c'est uniquement pour faire vendre du papier !!!
Je ne suis pas inquiet pour l'avenir, l'UMP a du souci a se faire...chacun prendra ses responsabilités le jour venu.

Écrit par : Mario Moretti | 04/12/2011

Les commentaires sont fermés.