Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/08/2011

LE GRAND CHANTIER....

 

 

 

L'Echo de l'interco. nous annonce dans un petit paragraphe à la rubrique aménagement et voiries le "  grand chantier de l'année " dont personne n'a entendu parlé, comme d'habitude, et qui envisage "la réhabilitation du centre ancien autour des places Fléchier, Cormoran et Juiverie".

La première question qui nous vient à l'esprit c'est: combien ça va coûter ? (sachant que 2.000 000 d'euros ont déjà été engloutis depuis les débuts de la réhabilitation du centre ancien)

La deuxième c'est: que signifie réhabilitation ?

La troisième c'est : combien de place de parking vont disparaître ? (sachant que les 9000 euros que demande la municipalité lors de la vente d'immeubles sont destinés à la création de place de stationnement pour les riverains).

La quatrième c'est : verra-t-on pousser les fameux suppositoires pernois comme sur la place des Augustins ?

La cinquième c'est : Les riverains des lieux réhabilités seront-ils associés au projet ?

La sixème c'est : si le but est la mise en sécurité des usagers, quels sont les innovations envisagées pour ralentir les véhicules à deux et quatre roues sur la rue Raspail, par exemple ?

La septième c'est : le premier magistrat de la ville et responsable de la sécurité des citoyens, fera-t-il des réunions pour en débattre ?

Dernière question : des calades et du goudron, est-ce vraiment une priorité, ou simplement l'obtention d'un nouveau label ? 





 

Commentaires

Un maire qui veut réhabiliter un quartier de sa commune et qui se passe de l'avis de son opposition, c'est vraiment scandaleux. Surtout quand on sait que la situation budgétaire est saine.

Écrit par : poisson rouge | 07/08/2011

Les commentaires sont fermés.