Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/05/2011

LA GAIE SEMAINE...

 

Le 17 mai : journée mondiale contre l’homophobie.

Sommes-nous égaux ? A chacun son ADN, son corps, son sexe, sa vie, ses besoins, ses envies, ses désirs… Respectons-nous tel que nous sommes pour vivre ensemble.

Sommes-nous libres et l’homosexualité est-elle libre, visible, acceptée ? Pas pour le moment, même si dans les pays occidentaux les regards ont changé, trop d’actes homophobes existent encore. Par haine, par méchanceté, par jalousie, par jeux, par peur ou par simple méconnaissance de nos différences, des agressions ont lieux dans la rue, à l’école, dans certains lieux de culte, dans les familles. D’après le rapport de SOS homophobie, les témoignages d’agressions dans des lieux publics ont augmenté cette année, représentant trois attaques par semaine.

C’est pourquoi des associations qui luttent contre les discriminations en générales et l’homophobie en particulier toute l’année s’unissent le 17 mai pour des actions communes dans le monde entier. Sur Avignon, une semaine est consacrée autour de cette journée avec exposition, théâtre, randonnée, rencontre-débat, cinéma à Utopia et divers autres soirées du 13 au 21 mai 2011. Venez nombreux pour soutenir ces actions et les organisateurs. Le programme complet sur : http://polelgbtvaucluse.over-blog.com/

contre l'homophobie.jpg

 

Les commentaires sont fermés.