Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/05/2011

A PERNES, LE POUVOIR D'ACHAT AU BEAU FIXE !!

MERCI MONSIEUR LE MAIRE !

 

Les élus de la majorité, sur proposition de Pierre Gabert, ont voté comme un seul homme et avec une parfaite mauvaise foi, l’augmentation des tarifs de la piscine municipale.

Se référant aux tarifs les plus élevés des communes du Vaucluse, et arguant du fait que ceux de Pernes n’avaient pas été augmentés depuis quelques années, notre maire a fait approuver lors du Conseil Municipal du 21 Avril dernier, le relèvement de tous les tarifs d’entrées, dans des proportions que les familles pernoises apprécieront.

Qu’on en juge : + 11,1% pour les adultes (3 euros, contre 2,70), + 25% pour les enfants (2 euros, contre 1,60). Les cartes de 10 entrées ne sont pas en reste : Adultes + 13,6 % (25 euros, contre 22) et Enfants + 25% (15 euros, contre 12).

Comme si cela ne suffisait pas, la gratuité des jeunes enfants a été fixée à 4 ans, contre 6 auparavant, et les ados paieront désormais comme les adultes à partir de 14 ans, contre 16 l’an dernier. Les ados de 14 à 16 ans paieront donc désormais 3 euros au lieu d’1,60 soit + 87,5% : record battu.

Une dernière pour la fin : les cartes saison, c’est terminé !

 

Devant les critiques des élus de l’opposition, qui ont voté contre et dénoncé le caractère indécent et injustifié de ces augmentations, notamment à une période où le pouvoir d’achat est attaqué tous les jours, où le chômage ne faiblit pas, où les salaires sont gelés, où le gouvernement ne fait rien pour stopper les hausses de l’énergie et des matières premières, le Maire, sans trembler, a indiqué que cela représentait, en valeur, des sommes modiques et que parler d’augmentations en pourcentage ne reflétait pas la réalité ! Les familles pernoises qui n’ont pas de piscine privée et dont les seules vacances se résument souvent à passer quelques après-midi par semaine à la piscine municipale, penseront bien à vous Monsieur le Maire lorsqu’elles prendront leurs tickets. Peut-être iront-elles moins souvent. Pour les ados, c’est sûr !

Le budget municipal était-il en danger ? Etions-nous à un tarif si bas que c’en était choquant ? Rien de tout cela ! La piscine de Jonquières (qui a 3 bassins) est à 2,80 pour les adultes et à 2 euros pour les enfants, la gratuité étant appliquée pour les moins de 6 ans et les ados payant le tarif enfant jusqu’à 17 ans. A Carpentras (un stade nautique !), c’est 2,90 et 1,70 (enfants et seniors). A Ville S/Auzon, c’est 2,50 et 1,20, gratuit jusqu’à 6 ans. A Sorgues (piscine couverte !), c’est 2,40 et 1,85. A Rustrel, c’est 2,50 et 1,20. On peut en trouver d’autres. Le Maire a fait référence aux 3 communes qui avaient les tarifs les plus élevés pour s’y aligner. Nous voilà désormais dans le peloton de tête. MERCI MONSIEUR LE MAIRE ! Vous mériteriez, qu’en signe de protestation, personne ne se présente à l’entrée le jour de l’ouverture !

 

Commentaires

En augmentant les tarifs, le maire s'assurent sans doute que ce service municipal va bien profiter aux Pernois et rien qu'aux Pernois, la population étant d'un niveau de revenus élévés, la sélection se fera par l'argent. Si vous voulez accéder à la piscine, les autres " enrichissez vous" !

Écrit par : Gros malin | 01/05/2011

Ces tarifs , dissuasifs pour les familles aux revenus modestes et encore plus les les adolescents , ne sont-ils pas un moyen d'assurer la tranquillité de nos "touristes bien aimés" ?
Moins de jeunes remuants à la piscine ... restons entre "gens bien", cela va tout à fait dans le sens de l'évolution de notre ville, tournée vers le paraître et le tout sécuritaire !
Déjà que nos jeunes n'ont plus le droit de jouer sur les terrains de sport municipaux en dehors des entraînements officiels des clubs...
que leurs regroupements sur la voie publique sont "mal vus", que leur reste-t-il ? Les jeux vidéo et l'écran d'ordinateur ??!!

Écrit par : touristomania | 02/05/2011

Si M le Maire était cohérent dans ses décisions, il aurait proposé comme pour d'autres services municipaux un tarif modeste et accessible pour les pernois et un peu plus cher pour les extérieurs et les touristes qui eux ne payent pas d'impôt à Pernes (même pas la taxe de séjour) alors que les pernois financent déja la piscine avec leurs impots.
Tout l'hiver je nage à L'ISle Sur Sorgue et je dois payer 4 € au lieu de 2,70 € pour les islois. D'autre part, la piscine de l'Isle Sur Sorgue est gratuite pour les enfants de moins de 10 ANS.

Écrit par : Magali | 02/05/2011

A-t-on une idée de la situation financière du "service" piscine?
Un déficit était-il constaté?

Il serait intéressant de connaître ce contexte.

Écrit par : wilsdorf | 02/05/2011

et quand on sait que des familles en difficulté ont beaucoup de mal à obtenir une aide conséquente au départ en vacances collectives pour leurs enfants ... on croit rêver !!

Écrit par : pas juste | 05/05/2011

Un service municipal doit-il être toujours bénéficiaire ?
Le contexte du bilan du CCAS vous intéresse ?
C'est près de 40 000 euros d'argent non distribué !
Il n'y a pas de petites économies, même sur le dos de ceux qui n'ont pas grand chose....

Écrit par : déficit d'image ... | 04/05/2011

RIIIIIIIIIIIIIIRE..info.. du vengeur masqué ! vous cogitez trop !!
une seule raison à ça ! plus cher = moins de jeunes de carpentras !! Comprenez-vous ?

Hé oui......c'est du réel ça ! pas un truc inventé.
Voilà la seule et unique raison !!

Faire fuire les jeunes du poux du plan... et ça ne vient pas de Gabert mais de la DG qui dirige seule Pernes depuis longtemps..vieille famille ...ah oui vieille famille..mais elle ne sort jamais de sa cachette.... quand comprendrez-vous enfin qu'elle tient les ficelles?
Signé Tart-en-pions

Écrit par : roudoudou | 12/05/2011

Les commentaires sont fermés.