Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/04/2011

AVIS A LA POPULATION

 

La prochaine séance du Conseil Municipal aura lieu le :

Jeudi 21 avril à 18h30, en mairie, salle de Brancas. Cette séance comprendra outre le vote du budget 2011, l'attribution des subventions aux associations.

Voir ici le détail de l'ordre du jour

Commentaires

Après les OGM, l'amiante, les "sentinelles" de la biodiversité, nos élus s'inquiètent des forages pour la recherche de gaz de schiste dans le sous sol Français. Ils mettent en avant le risque de pollution des nappes phréatiques par les métaux lourds, et donc un danger pour la santé publique. Alors je dis bravo.
Cependant je ne suis pas tout à fait convaincu par ces élans écolos, il serait bon de regarder devant sa porte quant à la pollution de nos organismes par l'eau,l'air et les produits de la terre qui véhiculent les pesticides, les herbicides et autres hormones de croissance dans les champs autour de la ville.
Produits dont l'accumulation au fil des ans, et l'effet combiné dit effet cocktail sont aujourd'hui responsables de modifications génétiques héréditaires, et de maladies graves.

Générations Futures a fait analyser par des laboratoires toutes les substances présentes dans les assiettes classiques ingérées chaque jour par les enfants.

Au petit déjeuner, le beurre et le thé au lait contiennent plus d'une dizaine de résidus cancérigènes possibles, dont trois avérés. Le déjeuner composé d'un steak haché et de haricots verts, de pain et de raisin, un en-cas pour le goûter et un dîner de saumon de riz, de fromage et d'un fruit contiennent au total 128 résidus chimiques, qui représentent 81 substances chimiques différentes, dont 36 pesticides, 47 substances suspectées d'être cancérigènes et 37 perturbateurs endocriniens.
Mesdames et messieurs les élus, vous qui lancez une action importante dans la restauration scolaire et périscolaire pour une alimentation saine et équilibrée, tiendrez vous compte de ce terrible constat. En dehors de l'alimentation bio, se nourrir est dangereux pour la santé.

Écrit par : sceptique | 18/04/2011

Triste dimanche pour l'air que l'on respire, triste image d'une catégorie de personnes complétement indifférentes aux générations futures, la bagnole a encore de beaux jours à vivre, surtout si elle est rouge, bariolée de pub, bruyante,gourmande en énergie et à fort rejet de CO2 dans l'atmosphère.
Et c'est à Pernes que cela se passe ! sans doute pour dynamiser l'économie de la ville !
Pernes aux mille visages, décomplexée, assume ses contradictions, on attend maintenant Interville, un circuit de formule un... Pernes c'est de la Dynamique !!!

Écrit par : vroom vroom | 18/04/2011

et tous ces estrangers qui nous ont squatté tous les parkings avec leurs gros campings car et leur frites! C'était pas des pernois M le MAire!!
QU'ils passent des week end à Aurel ça non! il n'en n'est pas question mais qu'ils polluent notre air et nos oreilles tout le week end à Pernes là pas de problème!!

Écrit par : Seb | 18/04/2011

Je lis dans votre dossier que le Conseil Municipal va voter une augmentation des tarifs d'accès à la piscine municipale.Les chiffres indiqués m'apparaissentt tout à fait scandaleux et insupportables, surtout à une période où le pouvoir d'achat des familles est miné tous les jours un peu plus.
L'entrée Adulte va passer de 2,70 à 3 euros (+11,1%).Celle des enfants va passer de 1,60 à 2 euros (+ 25%!!): qui dit mieux !Les carnets 10 entrées progresseront eux de 13,6% pour les adultes et de 25% pour les enfants. Encore un record !
Et ce n'est pas tout : la gratuité enfants sera ramenée de 6 à 16 ans, à 4 - 14 ans. Les jeunes mamans apprécieront, ainsi que les ados de 14 à 16 ans (tarif adultes désormais).
Qu'est-ce qui justifie cette folle augmentation d'un service municipal? Cherche-t-on à décourager les enfants et les jeunes à profiter d'un équipement public particulièrement attractif en période estivale ? Veut-on pénaliser davantage les familles déjà maltraitées par la crise? Les tarifs étaient-ils si bas que la municipalité avait le sentiment de faire un cadeau à sa population? Les caisses de la commune sont-elles vides à ce point (les résultats financiers montrent tout le contraire)? Cherche-t-on délibérément à figurer dans le peloton de tête des communes les plus chères du Vaucluse?
Rassurez-nous vite, Monsieur le Maire! Dites-nous que c'est une erreur ! Chacun peut se tromper... on vous pardonnera !
Mesdames et Messieurs les élus de l'opposition,criez votre désaccord à ces augmentations injustifiées lors de la séance de jeudi prochain. Des milliers de Pernois vous applaudiront.

Écrit par : Robert IGOULEN | 20/04/2011

Les commentaires sont fermés.