Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/04/2011

FETE DU 7 MAI sous la halle couverte à Pernes les fontaines.

 

Distribution 7 ami 001.jpg

fete du 7 mai.jpg

 

Pour la troisieme année ,Pernes Avenir Solidaire fait sa fête.C'est donc le 7 mai sous la halle couverte à Pernes Les Fontaines. De la musique latino,un conteur africain et un jeune groupe de rock.Tous les spectacles sont gratuits. Notre cuisinier nous prépare une daube bio  pour seulement 5 euros (seule, la reservation est nécessaire pour le repas au 0490613086)

Des spectacles de qualité,un bon repas,une ambiance conviviale.

On vous y attend nombreuses et nombreux!

 

 

 

 

Commentaires

Notre association acceuille entre autre cette année Saidou Abatcha pour notre fete annuelle,spectacle que Pernes Avenior Solidaire vous offre gracieusement,venez nombreux!

CE MONDE NE SERA BEAU MONDE QUE QUAND TOUT LE MONDE DE CE MONDE AURA ACCEPTER DE PARTAGER AVEC TOUT LE MONDE CE QUI APPARTIENT A TOUT LE MONDE. "

Franco-Camerounais, Saïdou est d'origine PEUL. (Peuple de berger nomade disséminé partout en Afrique de la vallée du Nil, jusqu'à l'océan Indien.)

A la fois, Auteur, Conteur, Comédien, Humoriste, Acteur, Hâbleur, Farceur, Menteur, anectodeur, Paraboleur...Saïdou, est le 1er humoriste africain à avoir su adapter l'humour de son continent au contexte culturel national, international et même externational. Quand il parle, force est de constater que même le silence se tait." Si tu parles à quelqu'un et qu'il ne t'écoute pas, tais-toi! Ecoute-le; peut-être en l'écoutant, tu sauras pourquoi lui, il ne t'écoutait pas."

Saïdou aime les mots; les bons mots et vous en délecte.

- Coup de cœur du public de l'Olympia au festival" Paris fait sa comédie."

- Prix Raymond Devos de l'humour au festival Raymond Devos de Monnaie.

- Eclat d'or au festival international du rire et de théâtre de Villard-de-Lans.

- Prix international de presse et de téléspectateurs(RTB) au festival international du rire de Rochefort en Belgique.

Et bien d'autres distinctions en France, en Suisse, au Canada...Ces prix ont récompensé la qualité des textes et des joutes linguistiques auxquelles Saïdou aime à se livrer sur scène.

Saïdou a le verbe, l'art de dire les choses, de parler, de conter, de raconter bref l'art de "NARRER " tout simplement. Comme disait Amadou Hampâté Bâ: " En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Chez les Peuls, ce n’est pas raconter qui constitue un art, ce n’est pas le plus difficile, c'est "ECOUTER." Si on ne sait pas écouter, on ne saurait pas raconter. D'où la patience d'écouter. " Si tu as une bouche pour parler, n'oublie pas que tu as deux oreilles pour écouter." Ecouter est un art qu'on apprend dès la tétée. Saïdou vous tient en haleine et vous accompagne durant tous ses spectacles avec un humour proverbial.qui est à la fois enseignement et divertissement. " Un homme patient peut presser une pierre, en extraire le jus et s'en délecter." Saïdou ère à la recherche de sa vache.

Chez les peuls, être à la recherche de la vache, c'est être à la recherche de la connaissance et de la sérénité, car la vache vous fait découvrir le monde minéral, végétal et animal dans la plus grande sérénité.

Pour en savoir plus: http://abatchasaidou.free.fr

Écrit par : bruno | 06/04/2011

Les inscriptions pour le repas sont ouvertes réservez vite le nombre de places est limité!!

Écrit par : Françoise Desjames | 08/04/2011

Sarko a encore trahi !

La dernière livraison des câbles diplomatiques révélés par WikiLeaks nous apprend qu'il n'aura même pas fallu deux mois à Nicolas Sarkozy pour trahir ses engagements envers la communauté arménienne de France à propos de la loi incriminant le négationnisme du génocide arménien.

Le 24 avril 2007, le candidat de l'UMP promettait d'appuyer la ratification par le Sénat de ce texte déjà voté par l'Assemblée nationale.
Or selon un télégramme rendu public par WikiLeaks, Jean-David Levitte (conseiller diplomatique de l'Elysée), en visite à Ankara le 29 mai 2007, a confié à ses interlocuteurs que "Sarkozy s'assurera que le projet de loi du génocide arménien (pénalisant le négationnisme) meure au Sénat français."

Eh bien ce 4 mai c'est en fait .Le sénat s'est plié aux injponctions de l'Elyséeet n’a pas ratifié ce projet de loi !

Pour revoir l'audition du 04 mai au Sénat

http://www.publicsenat.fr/vod/seance/proposition-de-loi-visant-a-reprimer-la-contestation-du-genocide-armenien/bernard-kouchner/68996

Pour regarder ARARAT TV
http://www.ararat-tv.com/sections/view/1001/video_id:l9fupjxi3w

Écrit par : AZNAVOURIAN | 06/05/2011

Les commentaires sont fermés.