Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/01/2011

Les services publics,débat à Avignon avec Anicet Le Pors ancien ministre.

 Notre association Pernes Avenir solidaire est membre actif du collectif vauclusien de defense des services publics.Soyons nombreux à acceuillir et ecouter Anicet Le pors à Avignon Lundi 17.

Les services publics sont broyés, à la fois par la volonté européenne de les transformer en entreprises au profit d'intérêts privés, mais aussi par une contre-réforme des collectivités territoriales dont l'une des conséquences politiques serait la réduction de l'offre de services publics sur les territoires. Comme pour la contre-réforme des retraites ou celle de la sécurité sociale, l'objectif du gouvernement est de saborder les institutions qui assurent la justice sociale, la solidarité nationale. Le collectif propose donc de débattre de la place et du rôle que devraient jouer les services publics dans notre société :

Comment les services publics pourraient être une réponse à la crise aujourd'hui ?

Comment les services publics pourraient être une solution pour lutter contre la décomposition de notre société ?

Pourquoi le XXI eme siècle, pourrait-être un âge d'or des services publics ?

Tel est le thème de la conférence débat avec Anicet LE PORS, ancien ministre de la Fonction Publique de 1981 à 1984organisée par le Collectif Vauclusien des Etats Généraux des Services Publics 

Lundi 17 octobre 2011 à 18h30 

à la salle Jean-Louis Barrault, à Avignon (Rocade).

 

Collectif  84 des Services Publics (Parti Socialiste, Parti Communiste Français, Parti de gauche, NPA, Gauche unitaire, M'PEP, FSU, Solidaires, AC, Attac, Le Thor Autrement, Pernes Avenir Solidaire,Collectif santé 84, Collectif des services publics du Sud Luberon)

 

Commentaires

Un autre débat.....

Écrit par : Primaires PS : t'y vas ou t'y vas pas ? | 05/03/2011

Bonjour,
je souhaite contacter M. LePors pour une question relative à l'application actuelle des lois de 1983 et 1984 relatives à la fonction publique.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse ou un lien pour échanger avec lui?
merci d'avance de votre réponse à landbearn@yahoo.fr

Écrit par : Alain64 | 22/04/2011

Les commentaires sont fermés.