Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/11/2010

LE REVOILA !!!

VOICI DANS  VOS BOITES AUX LETTRES ET SUR NOTRE BLOG .... en cliquant sur notre    LEVER DE RIDEAU N° 5


N'HESITEZ PAS A FAIRE VOS COMMENTAIRES, VOTRE AVIS NOUS INTERESSE, ET C'EST ANONYME !



Manchette.jpg


BONNE LECTURE !

Commentaires

Comme le "bojo" en novembre, le Lever de Rideau, se boit sans soif,jusq'à la lie, et en plus c'est du bio !
Levons le coude derrière le rideau, à la santé de la démocratie pernoise !

Écrit par : Lever de rideau nouveau | 13/11/2010

Bein d'accord avec vous ! sur votre article sur la monarchie municipale. Mais ne jetons pas la pierre sur notre Pierrot de Pernes ! C'est le système français de la municipalité politique qui induit ce comportement de petit roitelet...Je ne suis pas sûr qu'un élu de gOOOche ne ferait pas la même chose !

Les (mauvais ) exemples se ramassent à la pelle.

Comme disait mon maître P.Mendes France ... La démocratie n'est jamais acquise c' est un combat de chaque jour !

Écrit par : Bartolomeo | 13/11/2010

Un numéro 5 qui s'inscrit dans une amélioration constante .

Plus de 15 articles qui chatouillent, tripatouillent la municipalité...

Des articles percutants, brefs, précis. Une mise en forme très professionnelle.

Je comprends que Pierrot ne soit pas content....C'est vrai que ses éditos ....c'est d'un langueur monotone

Un lecteur occasionnel

Écrit par : Bartolomeo | 14/11/2010

Membres de l'opposition,
votre journal met en avant un certain nombre de points négatifs sur la municipalité actuelle.
Un point particulier attire mon attention: l'équité entre les habitants, et plus particulièrement l'égalité entre les associations.
Il y à quelques temps, vous abordiez le problème de la présidence du club de football par le 1er adjoint de la commune. Rien contre M. Bernal (...), mais je trouve cette position pour la plus grosse association de la ville dérangeante.
MAIS
qu'en est il pour Mme Traniello, adjointe à la jeunesse (....), qui, je viens de l'apprendre en allant chercher mon fils, n'est autre que la belle mère du responsable de Music Révolution, association bénéficiant de l'espace jeunesse, denouveau locauc tout spécialement construits en sous sol de cet espace jeunesse, de subvention...de la caf......
Les décisions budgétaires se prennent-elles en famille autour d'un pot au feu ou bien sérieusement en conseil municipal?
M Bernal lui n'avait au moins pas eu le culot d'étaler les ramifications de son emprise en grand public.
Je trouve que 2 adjoints municipaux autant imbriqués dans la gestion financière des 2 plus grosses associations, cela mérite quand même une explication de la part de la mairie sur l'attribution de subvention et la mise à disposition ( est la construction) gratuite de locaux. Que doivent penser nos autres associations?
Merci de nous éclairer sur cette situation.
cordialement
Un Pernois depuis 40 ans

Écrit par : Pernois depuis 40ans... | 18/11/2010

cher pernois depuis 40 ans
vos reflexions pointent avec justesse les derives de notre commune.Comment en effet etre elu et continuer a etre president du club de foot sans penser qu'il y a là parfois confusion d'interet.
Pour eviter toute confusion,chaque elu ne devrait pouvoir avoir des liens voire des postes à responsabilité dans une association car sinon on ne pourra eviter des questionnements legitimes sur telle ou telle subvention.Et on pourrait comprendre que d'autres associations se sentent défavorisées.

Écrit par : bruno | 18/11/2010

Votre modeste journal doit gener la majorité municipale c'est sur. Car enfin on y entend un autre son de cloches.
Moi je rajouterai qu'il y en a assez de ces travaux qui n'en finisseent pas place Louis Giraud. De plus, pourquoi dépenser tant d'argent avec ces pavés juste bons à faire tomber les mamies, çà se tordre les chevilles et à se prendre les talons dedant, c'est n'importe quoi! Alors qu'il y a tant de choses importantes à faire avec l'argent public.

Écrit par : Martine L | 21/11/2010

Tout le monde le sait que le foot est archi favorisé, c'est l'association qui touche de loin la plus grosse subvention (plus de 30 000 € je crois). J'avais pu le noter quand vous avez publié les montants des subventions accordées aux clubs pernois mais ils ont aussi beaucoup d'autres avantages car M Bernal est surtout directeur des services techniques, poste stratégique s'il en est!
Continuer à nous informer et à publier ce qui reste toujours caché. Merci

Écrit par : Jean | 21/11/2010

Bonjour
comme toujours, je viens de lire avec beaucoup d'intérêt le nouveau numéro de «  lever de rideau ».
A propos de la gare, vous proposez qu 'elle devienne un lieu de culture et d'animation, ce qui me semble être une idée intéressante.
Pourquoi alors ne pas commencer à travailler à un véritable projet qui pourrait être discuté lors de réunion publique avec l'ensemble des pernois et des associations pernoises qui le souhaitent?
Ainsi, une pierre deux coups: D'une part montrer que l'opposition à Pernes peut être constructive et crédible et d'autre part impulser de nouvelles pratiques démocratiques, pour l'instant totalement inexistantes sur notre ville

Écrit par : michel | 21/11/2010

Merci de l'intérêt que vous portez à notre Lever de Rideau.
Le quartier de la gare, fait l'objet d'études, et de projections menées par La Communauté de Communes, et la Municipalité de Pernes.
C'est pour le moment confidentiel, seuls quelques échos ici et là nous permettent de supposer que l'ancienne gare deviendrait une guinguette, le hangar restauré le musée des vieux outils, le hangar Colus la maison des artisans, et qu'une partie du terrain (3 ha,) restant pourrait servir à la construction de logements. Il n'est pas précisé s'ils seront accessibles à tous.Dans le même temps on découvre qu'une liaison ferroviaire, L'Isle sur la Sorgue, Carpentras, via Pernes pourrait réouvrir !
D'ou l'obligation de reconstruire une gare! Faire passer des trains au beau milieu d'un lieu de culture et d'habitation semble ahurissant. Mais à Pernes le faire du neuf avec de l'ancien autorise toutes les "audaces"!
Le retour des trains régionaux pour désenclaver Pernes nous réjouit, mais choisissons un autre lieu pour installer une salle polyvalente digne de ce nom. Voir le dossier de la ville de Mazan!
Quant à impulser de nouvelles pratiques démocratiques, le chemin est long et la tâche est immense. En informant les Pernois nous avons le sentiment d'un début de communication, et souhaitons l'aide de gens comme vous qui soutiennent notre action.

Écrit par : sous-chef de gare | 22/11/2010

à Michel
lors de notre campagne électorale, nous avions déjà évoqué la gare et le projet de pôle culturel sur ce site, les Pernois ne nous ont pas entendus apparemment...
Mais notre projet et même s'il n'est pas détaillé (cela demande du temps et des moyens ) tient toujours car nous ne pourrons nous contenter d'un nouveau musée de vieux outils (après ceux de la vieille école, les vieux vélos, les vieux costumes....) comme le suggère mais à demi mot Mr le maire.
Et pourquoi mr le maire ne consulte-t-il pas ses administrés sur le sujet? n'est ce pas à lui aussi d'instaurer un tant soit peu de démocratie participative? il ne le fait pas, bien sûr persuadé d'avoir LA solution pour ce site
Oui nous reflechissons à ce projet de manière cohérente. quand celui ci sera ficelé pourquoi pas en débattre avec les Pernoises et les Pernois?
Mais ce serait bien aussi de solliciter la majorité municipale pour qu'elle explique son projet
Bruno Verdi president de Pernes Avenir Solidaire

Écrit par : bruno | 25/11/2010

Bonsoir

Le dernier Lever de rideau mis en ligne date de novembre 2010 ???

Écrit par : Patrick | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.