Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/09/2010

le 7 septembre defendons nos retraites

Le debat sur les retraites arrive à l'assemblée nationale.le gouvernement et notre hyper president assistés de medias consentants(ça rappelle drolement le referundum sur la constitution...!) martélent que c'est necessaire et obligatoire,on vit plus longtemps donc on doit  forcement travailler plus longtemps et bien non!

Certes le regime des retraites a besoin de financements ,de nouveaux financements,on apprend ce jour que les entreprises du CAC 40 ont doublé en 6 mois leurs benefices,nombre de salariés de ce pays aimeraient doubler leur salaire en 6 mois,pourquoi donc ne pas regarder sur ces transactions qui générent des benefices colaussaux,il suffirait d'une maigre taxation de TOUTES ces transactions  pour que le regime des retraites ne soit plus deficitaire

Alors oui les salariés de ce pays veulent profiter plus longtemps de leur retraite et non pas se tuer au boulot.Ce gouvernement n'a meme pas daigné ouvrir un chantier sur la penibilité ou les longues carrieres,certes certains souhaitent travailler plus longtemps mais comment pretendre qu'un OS ,un manoeuvre,un ouvrier agricol ,un agent travaillant de nuit n'est pas à 60 ans déjà bien fatigué(sachant que nombre d'entre eux ont commencé à 16 ans et avant)

Et puis le nombre d'annuités (principalement pour les femmes qui ont eu des carrieres morcelées) necessaires pour une retraite à taux plein  passerait de 45 à 47 ans,inacceptable!

Voilà pourquoi il nous faut etre nombreuses et nombreux en gréve et dans la rue ce 7 septembre,la manifestation à Avignon demarre à 10h à la nouvelle prefecture bd Limbert,nombre de membres de Pernes Avenir Solidaire en seront rejoignez nous,battons ensemble le pavé avignonnais,luttons ensemble contre cette loi.

Tous ensemble nombreux ,unis à l'appel des syndicats des partis de gauche des associations montrons à Sarkozy et Fillon que nous savons encore resister!!!

Commentaires

J'y serai! venez nombreux

Écrit par : Francoise | 06/09/2010

nous y etions,on a bravé la pluie et on a crié chanté,marché ,sympa de voir des pernois et pernoises dans le cortege dont nombre d'adhérents de Pernes avenir solidaire,on y retourne bientot,tenez vous pret!!
bruno

Écrit par : bruno | 08/09/2010

Certains pernoises et pernois présents à la manifestation du 7 sept faisaient même partie à la fois de Pernes Avenir Solidaire et du Parti Socialiste ! Cumulards va !
Il y avait vraiment beaucoup de monde de tous horizons et de toutes professions, privé et public confondus, beaucoup d'élus locaux avaient également fait le déplacement... belle mobilisation qui, nous le souhaitons, portera ses fruits... les raisins de la colère !
Nous devrions proposer à chaque parlementaire de l'UMP de faire un stage de maçonnerie, un stage en 3/8 à l'usine, un stage au fond d'une mine, sur un toit, dans un haut-fourneau, de "technicien de surface" et autres métiers pas du tout pénibles, avant de voter la loi sur la réforme des retraites ; ils y regarderaient peut-être à deux fois !

Écrit par : Mario et Christine | 08/09/2010

Les commentaires sont fermés.