Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/06/2010

ENTRER EN RESISTANCE!!!!

Alors que l'on fete le 70e anniversaire de l'appel du  18 juin du général de Gaulle avec la creation du conseil national de la resistance,notre president son gouvernement detricotent un à un tous les acquis de ce conseil national de la resistance.

N'oublion pas que c'est grace à celui ci qu'existe ;la protection sociale,les conges payés ,la liberté de la presse et les retraites par repartition ....

Aujourd'hui tout ce programme est remis en cause,on commence par les retraites ou sous des pretextes fallacieux d'allongement de la durée de vie (pas toujours en bonne santé ou avec des inégalités flagrantes selon que l'on est cadre ou ouvrier) il faudrait reformer et donc allonger la durée de cotisations et repousser l'age de la retraite.Pour info cette reforme prevoit par exemple qu'afin de ne pas avoir de  decote et partir avec une retraite à taux plein il faudra 47 années de cotisations.Cette mesure touche particulierement les femmes qui on eu des carrieres morcelées.Mais qui peut pretendre aujourd'hui qu'un ouvrier du batiment,qu'un manutentionnaire,qu'un OS à la chaine pourra dignement continuer à travailler jusqu'à 62 puis 63 et plus dans quelques années.

Alors oui il nous faut entrer en resistance et pas tomber dans le pessimisme .Des solutions alernatives existent ,la fondation Copernic et Attac (mais d'autres aussi) en proposent.Il faut aller au delà de ce que martélent les medias sur le caractére indispensable de la reforme .

Pour commencer il nous faut etre en masse à la manifestation à Avignon le 24 juin à 10h30 à la gare et à celles et ceux qui le peuvent d'etre en gréve cette journée.

La mobilisation syndicale,politique et citoyenne peut permettre un recul du gouvernement comme pour le CPE ou en 1995,toutes et tous dans la rue pour sauver nos retraites!

Différents membres de Pernes Avenir Solidaire seront à cette manif,rejoignez nous!

Bruno Verdi,presidennt de Pernes Avenir Solidaire

Les commentaires sont fermés.