Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/02/2012

N’oublions pas les salariés de Continentale Nutrition de Vedène

Vedène Autrement avec P.R.O.G.R.E.S. nous communiquent et lancent un appel à la mobilisation pour demain lundi et mercredi :

Samedi 11 février 2012 

En milieu de matinée, les élus de « Vedène Autrement » (opposition de gauche) et des membres de l’association P.R.O.G.R.E.S. se sont rendus sur le site de l’entreprise Continentale Nutrition. IMG_0429r.jpgIls y ont rencontré les travailleurs qui s’opposent à la fermeture de l’usine et qui occupent les lieux par roulement. La discussion s’est axée sur la mise en place d’actions concrètes de soutien et d’informations vers la population vedènaise.

Depuis plus de 4 mois « les Conti » se battent sur le terrain. Il n’y a plus de direction. Ils sont seuls et préservent leur outil de travail en le maintenant en état de bon fonctionnement. Tout est nettoyé, rangé. « Il suffit d’appuyer sur un bouton pour faire redémarrer l’usine» disent-ils. Une bataille juridique coûteuse s’est aussi engagée.

Vedènais et vedènaises, cette lutte nous concerne tous de très près puisqu’il s’agit d’une entreprise française, installée dans notre ville. Soyons solidaires et aidons-les, chacun avec ses propres moyens car cela touche notre économie locale.

Au moment où tous les postulants à la présidence de la République regrettent la désindustrialisation bien avancée de notre pays et inscrivent dans leur projet respectif sauvegarde et redynamisation industrielle, ne laissons pas CONTINENTALE NUTRITION fermer.


Lundi 13 février à partir de 16h00: des élus de gauche se rendront sur le site pour le visiter et apporter leur soutien aux salariés. Ceux et celles qui sont disponibles et qui le désirent, sont invités à participer à cette initiative de soutien au redémarrage de l'entreprise.

Mercredi 15 février dès 10h30: portes ouvertes.

Nous vous demandons de venir en nombre sur le site de l’usine pour appuyer leur combat qui est aussi le nôtre et dire NON à la casse de l’emploi et aux délocalisations.


03/11/2011

Et qu'en pense votre toutou ?

La presse en parle:

La Marseillaise: La Marseillaise

Vaucluse Matin: VAUCLUSE-MATIN

La Provence: PROVENCE

Télé sud est : Partie 1 Partie 2



 

17/02/2011

hors sujet toujours !

plantu.jpg

Hors sujet ?

les beaux jours 16.jpg

11/02/2011

Et toujours hors sujet...

 

La révolution du Nil a renversé le dictateur, total respect aux peuples Egyptien et Tunisien. Après la révolution du jasmin, si l'on faisait la "révolution de la Nesque" ?

06/02/2011

Une brève analyse des évènements vu de Tunisie

Kamel BEN SALEM, universitaire tunisien nous livre son analyse des évènements en Tunisie. 

Cliquez iciEvènements historiques Tunisie.pdf

 

 

 

02/02/2011

La réserve parlementaire pour les associations méritantes.

 

Pour découvrir les associations méritantes :

cliquez ici.